JOURNEE MONDIALE POUR LE DARFOUR

Publié le par shlomo

Manifestation pour le Darfour
Dimanche 29 avril, à 14h, Place de la Monnaie, à Bruxelles

Au moins deux millions de personnes déplacées. Plus de 200 000 réfugiés au Tchad. Plus de trois millions de personnes dépendants de l’aide humanitaire. Au moins 200 000 morts. Des milliers de femmes victimes de violences sexuelles et de viols. Le conflit s’étend vers le Tchad avec l’incursion des Janjawids de chaque côté de la frontière soudano-tchadienne.

RWANDARFOUR, similitudes inquiétantes entre deux génocides.

Il est temps de réagir!

Le Président soudanais Al-Bashir est personnellement responsable du fait de sa complicité avec les Janjawids et du manque de volonté d’établir la paix.

L’Union africaine et le Conseil de sécurité des Nations unies doivent se donner les moyens efficaces et énergiques pour établir la paix et protéger les populations civiles.

Ce dimanche, soyez nombreux à nous rejoindre Place de la Monnaie, à 14h, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation, de mobilisation et d’action en faveur du Darfour.

Agissez aussi en faveur de Sadia Idriss Fadul, 22 ans, et Amouna Abdallah Daldoum, 23 ans, toutes deux déclarées coupables d’adultère et condamnées à être lapidées, en signant la pétition d'Amnesty International.


Cette manifestation est organisée par Amnesty International et The European Union of Jewish Students, avec la collaboration de l'Atlantis Institute, du European Union of Young Survivors of the Tutsi Genocide, du Cercle des étudiants Rwandais de Belgique, de Darfur Peace and Justice, de l’Association des Réfugiés du Darfour en Belgique, de la Communauté Rwandaise de Belgique, d'Ibuka Belgique, du Centre Communautaire Laïc Juif, du Cercle Ben Gourion, du Conseil des femmes francophones de Belgique et du Centre d’Information et Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient.

  Suivant ›

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article