LE DJIHAD ISLAMIQUE REVENDIQUE LE TIR DE ROQUETTE

Publié le par shlomo

Israël/Terrorisme : le Djihad islamique revendique le tir de roquette contre une habitation israélienne de Sederot

Le Djihad islamique a revendiqué ce lundi le lancement matinal d’une roquette depuis la bande de Gaza et qui s’est abattue sur une habitation de la ville de Sederot, dans le Sud d’Israël. Selon des sources militaires, l’attaque qui a eu lieu à proximité d’une école maternelle peu avant l’arrivée des enfants, a endommagé une maison mais n’a pas fait de victimes bien que le locataire soit en état de choc.

Les habitants du Sud de l’Etat hébreu exigent de plus en plus que l’armée lance une vaste offensive afin de cesser les tirs continuels de roquettes (11 durant le week-end) et ce, en dépit de la « trêve » en vigueur depuis 5 mois. Dimanche, deux Israéliens ont été blessés, dont un grièvement, par trois roquettes tirées depuis la Bande de Gaza.

Par ailleurs, le leader du Hamas, Khaled Mashaal a annoncé depuis Damas que son organisation refusait le calendrier américain, arguant qu’Israël s’apprêtait à lancer une offensive contre le territoire palestinien et que les Palestiniens se préparaient à repousser cette attaque. Rappelons que ce calendrier prévoit la réhabilitation de la libre circulation des Palestiniens en échange d’une cessation totale des tirs de roquettes à l’encontre des israéliens.

TEXTE REPRIS DU SITE DE L' ESISC

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article