LE SERMON DU VENDREDI A KERMAN

Publié le par shlomo

Sermon du vendredi à Kerman, en Iran : Si l'Iran est attaqué, des dizaines de milliers de missiles seront envoyés sur Israël ; le président Bush devrait être condamné cent fois à la peine de mort

Voici des extraits d'un sermon du vendredi à Kerman, en Iran, prononcé par Sayyid Yahyah Ja'fari. Il a été diffusé sur Kerman TV le 6 mai 2007.

 

Voir le clip sur http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1444.

 

Sayyid Yahyah Ja'fari: Comme vous pouvez constater, la tuerie qui intervient en Irak est un scandale. Le criminel international, George Bush… S'il y a une justice dans le monde, il ne fait aucun doute que cet homme et ceux de sa trempe devraient être condamnés cent fois à la peine de mort. Aucun doute là-dessus. En attendant, ils détiennent l'intégralité du pouvoir, et le monde n'a pas encore entrepris de les affronter comme il le devrait, malgré la puissance de ces peuples.

 

La puissance du monde de l'islam est grande. Les gouvernements dépendent (de l'Amérique) et empêchent donc les peuples musulmans d'agir, et même s'ils devaient agir, ce serait inefficace.

 

Ces sionistes racistes, qui occupent et usurpent, tuent chaque jour les enfants et les jeunes palestiniens. C'est triste à en mourir. Ils repoussent un peuple hors de sa terre et quand celui-ci souhaite se défendre, ils l'accusent de terrorisme. C'est tellement triste. La communauté internationale ne dit mot. Elle n'a jamais rien fait pour remédier à la situation. En revanche, si c'est un sioniste qui se retrouve en Enfer, tous les médias occidentaux, américains et européens, ainsi que le Conseil de sécurité, les Nations unies et tous les autres, interviennent. Mais si 100 Palestiniens meurent injustement en martyrs en un seul jour, cela ne les touche pas.

 

Les menaces américaines font partie de la guerre psychologique. Il faut le savoir. Le Guide suprême (Khamenei) l'a récemment dit. Mais admettons que ce ne soit pas de la guerre psychologique. Avec la grâce de Dieu, notre peuple, notre puissante armée, nos puissants Gardiens de la Révolution, nos braves volontaires du Basij - en somme, toutes les forces armées dont nous sommes fiers, sont entièrement prêtes ; elles feront avaler la poussière aux envahisseurs.

 

Foule: Allah Akbar. Allah Akbar

 

(…)

 

Sayyid Yahyah Ja'fari: Selon nos responsables et analystes politiques, cela [une offensive américaine contre l'Iran] n'aura pas lieu - je l'ai juste évoquée pour clarifier mon propos - parce que certains des responsables américains ont un minimum de bon sens et sont conscients que cela mettrait en danger leurs intérêts dans le monde et que l'Etat usurpateur d'Israël serait sévèrement attaqué par nous. L'Amérique agit de la sorte pour assurer la victoire d'Israël. Si elle commet une action stupide en envahissant un pays islamique - et à plus forte raison un pays comme l'Iran -, elle doit savoir qu'Israël subira une attaque très dure. Voilà plusieurs jours, le stupide Premier ministre israélien a déclaré: "Nous pouvons attaquer l'industrie nucléaire iranienne avec 10 000 missiles de croisière, et la ramener dix ans en arrière." Notre réponse est que s'il se prépare à envoyer 10 000 missiles, nous en enverrons des dizaines de milliers sur Tel-Aviv et Israël.

 

Foule: Allah Akbar. Allah Akbar.

 

TEXTE REPRIS DU SITE MEMRI

Publié dans IRAN NUCLEAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article