LES JUIFS ET LE POUVOIR
News: ISRAEL EUROPE -
Les Juifs et le pouvoir -
68% des Espagnols et 54% des Polonais estiment que les juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers économiques
Rubrique: Sondage
Selon un sondage réalisé en Europe, par l’Anti Defamation League, 50% des européens interrogés estiment qu’Israël n’aurait pas du réagir à l’enlèvement des deux soldats Reguev et Goldwasser, en juillet dernier.
32% estiment qu’Israël avait au contraire le droit de riposter à une telle agression. Selon ce sondage 51% des personnes interrogées considèrent le hamas comme une organisation terroriste. Et 48% en pensent de même pour le Hezbollah. Ce sondage a été réalisé en mars-avril, dans cinq pays européens: la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, et la Pologne.
Toujours selon ce sondage, 52% des personnes interrogées affirment que les juifs sont plus loyaux envers l’état d’Israël qu’envers le pays dans lequel ils vivent.
39% des Polonais interrogés sont persuadés que ce sont les juifs qui ont tué Jésus. 68% des Espagnols et 54% des Polonais estiment que les juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers économiques. La cote de popularité d’Israël est au plus bas en Espagne avec un soutien de 18% seulement contre 40% en France et 53% en Italie.
Source: CJE