IRAN : L'AFFAIRE DE LA DOUBLE LAPIDATION
21.06.2007
Le pouvoir judiciaire iranien a suspendu l’exécution d’un couple adultère qui était condamné à la lapidation. Selon une source judiciaire anonyme « les préparatifs nécessaires à l’exécution de la sentence avaient été mis en oeuvre », mais « le chef de la justice de Qazvin a ordonné verbalement d’y mettre fin » mardi soir. Le régime des mollahs ordonne la lapidation puis fait arrêter la sentance pour donner une image moins radicale de lui même et de son système judiciaire.
L’affaire est également un moyen pour faire parler d’une des plus célèbres fausses dissidentes iraniennes, la vedette de toutes les affaires judiciaires sur-médiatisées par le régime : l’avocate Shadi Sadr.
Les combats de cette femme sont factices et se concentrent sur le sujet qui choque le plus les occidentaux : la lapidation. Alors que la pédophilie dépénalisée par la loi depuis l’avènement du régime des mollahs n’a jamais ébranlé la foi de cette fausse dissidente et fausse agitatrice judiciaire.
En Iran, depuis la révolution islamique, la loi autorise un homme à posséder autant de femmes qu’il le désire, en mariage temporaire. Et aux yeux des lois de la république des mollahs, une fille devient une femme à 9 ans. Nous appelons ceci de la pédophilie dépénalisée. Aucune des fausses opposantes iraniennes n’en parle, aucune de nos « intellectuelles exilées » n’en parle. Shirin Ebadi aussi dissimule cette monstruosité. Et pourtant, l’urgence est là.
Shadi Sadr est une charlatan qui milite pour donner une meilleure image au régime des mollahs. D’autres femmes cherchent à donner une images moins mauvaises du régime des mollahs : elles aussi ne parlent pas de la lapidation.
L’une d’elles s’appelle Marjane Satrapi. Son film Persépolis fait rire pour relativiser la dureté du régime des mollahs et celle de la charia, mais il ne convient pas de rire à propos de l’Iran mais de témoigner sur l’horreur d’y vivre sous le régime des mollahs.
Nous avons mis sur notre site une video iranienne de lapidation. Elle est d’assez mauvaise qualité. Ces jours-ci circule sur le net, une vidéo d’une lapidation hors cadre judiciaire, vraissemblablement l’affaire a lieu au Kurdistan Irakien [1].
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG