NON A LA VENUE DE NASRALLAH EN FRANCE !

Publié le par shlomo

NON à la venue de NASRALLAH CHEF DU HEZBOLLAH à La Celle Saint Cloud le 14 juillet
5 juillet 2007 -  Pierre Caïn , INFO’SION , Jérusalem-capitale (Israël )

Nassrallah sera là et le clou de la fête à St-Cloud. « Alors, on se bouge pour éviter cette honte sur le territoire de la "France des Droits de l’Homme" ? On organise quelque chose de significatif avant que les Français ne tombent dans le coma des aoûtiens ?

Aux membres des structures communautaires et des associations juives de France, à chaque ami d’Israël, nous demandons : "Réagissez pour empêcher Hassan Nasrallah de mettre les pieds en France"

Hassan Nasrallah est le chef de l’organisation terroriste Hezbollah. Il a attaqué le nord d’Israël, il y a un an

Durant cette guerre, côté israélien, 41 civils et 119 soldats sont morts. Le conflit avait débuté le 12 juillet quand le Hezbollah de Hassan Nasrallah a capturé à la frontière deux soldats israéliens, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser dont les familles n’ont aujourd’hui encore aucune nouvelle.

Pendant le conflit, plus de 500 000 personnes ont fui le nord du pays à cause des milliers de roquettes qui ont été lancées sur le nord d’Israël ...

Hassan Nasrallah appelle à la poursuite de la lutte et de l’incitation à la haine contre Israël. Contre les Etats-Unis, il a recours à des termes antisémites et haineux

Hassan Nasrallah :« nos armes et notre haine doivent être dirigées contre l’ennemi sioniste » (télévision Al-Manar - 19.2.2005. Discours diffusé à l’occasion de la fête de l’Achoura. Le slogan "Mort à Israël" était scandé par la foule durant son allocution).

Aujourd’hui, à Sdérot et dans le Néguev occidental, sous le feu des obus de mortier et des kassams quotidiens, la population israélienne vit dans un état d’angoisse permanente comme les populations du Nord il y a un an. La méthode est la même. Hezbollah, Ha mas, Brigades el Aqsa, Djihad Islamique, ou Fatah, mêmes méthodes, même combat Ce ne sont que les facettes multiples d’une même barbarie.

Mais à Sdérot, ça se prolonge.

Alors ce serait une insulte aux habitants de notre pays et un geste énorme de complicité criminelle que d’offrir sa caution au chef d’une organisation qui, à l’instar de son protecteur et pourvoyeur d’armes et d’argent, l’Iranien Ahmadinejad, prône la destruction de notre État.


Liste des personnalités libanaises conviées à la réunion de La Celles-Saint-Cloud (pour lire cliquer ici)


DERNIERE MINUTE

L’émissaire du Quai d’Orsay a conféré avec les représentants des fractions conviées à la réunion interlibanaise
Cousseran : La réunion de La Celle-Saint-Cloud vise à créer une atmosphère nouvelle entre les différentes parties

L’Orient-Le Jour | Le quotidien libanais d’expression française, Jeudi 05 Juillet 2007 | 5:00 | Beyrouth

... En soirée, le Hezbollah a fait savoir qu’il acceptait l’invitation de M. Cousseran à se rendre aux rencontres interlibanaises de La Celle-Saint-Cloud.
La réunion entre l’ambassadeur Jean-Claude Cousseran et Nawaf Moussaoui, responsable des relations extérieures du Hezbollah, s’est déroulée dans une atmosphère « positive », a déclaré M. Moussaoui à l’AFP après la rencontre à la Résidence des Pins.
« Nous avons accepté de nous rendre à la réunion de Paris », a affirmé le responsable du Hezbollah. « Ce qui aide les Libanais, c’est que les amis du Liban se tiennent aux côtés des Libanais et non d’un camp en particulier et cette initiative est l’expression d’une volonté de se tenir aux côtés des Libanais sans prendre partie », a-t-il encore estimé...

TEXTE REPRIS DU SITE DESINFOS

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article