UN SOLDAT DE TSAHAL TUE A GAZA

Publié le par shlomo


12 juillet 2007 - Shraga Blum | Arouts 7

Tsahal a entrepris une opération d’envergure au centre de la Bande de Gaza. Une unité « Guivati », épaulée par des forces blindées, du Génie, et soutenue par l’armée de l’air, opère depuis le milieu de la nuit aux alentours du camp de Al-Bourej’, afin de démanteler des nids de terroristes.

Au cours de l’opération, les soldats se sont heurtés à des terroristes armés. Ces derniers ont ouvert le feu sur les soldats, et activé un engin piégé. Trois soldats de Tsahal ont été blessés, dont l’un devait hélas succomber peu après. Les deux soldats blessés par des éclats, ont été transportés à l’hôpital Soroka de Beer-Sheva. Les combats se poursuivent encore à l’heure actuelle. Les Bataillons « Al-Quds » du Jihad Islamique, ainsi que les Brigades « Ezzedin Al-Kassam » du Hamas, ont simultanément revendiqué « l’action héroïque » de leurs troupes.

Lors de l’opération, les soldats ont également identifié une maison dans laquelle se trouvaient des terroristes. Des hélicoptères sont alors intervenus et deux terroristes ont été tués.

C’est le premier soldat israélien qui est tué depuis la centaine d’opérations lancées contre les terroristes. Lors de ces raids, des dizaines de terroristes ont été éliminés. Depuis la tentative d’enlèvement d’un soldat de Tsahal, le jour de Yom Haatsmaout, Tsahal a multiplié ses incursions ponctuelles dans la Bande de Gaza, afin de dénicher les tunnels de contrebande ou les caches d’armes, et traquer les terroristes. Le but des opérations de ces dernières semaines est de « nettoyer » les zones se trouvant à proximité de la clôture de séparation afin de réduire les risques d’incursion de terroristes dans le territoire israélien.

La mort de ce soldat, intervenant le jour anniversaire du début de la dernière Guerre du Liban, au-delà de la douleur que nous ressentons tous, est un symbole du combat que nous devons livrer jour après jour contre des ennemis implacables, et que toutes les illusions de certains quant à un « nouveau Proche-Orient pacifié » ne sont que des chimères.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article