ARRESTATION D'UN DES RAVISSEURS DE GILAT SHALIT

Publié le par shlomo

Israël/Terrorisme : arrestation d’un des ravisseurs de Gilat Shalit

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a levé aujourd’hui un embargo qu’il faisait peser sur l’annonce de l’arrestation d’un terroriste palestinien, impliqué dans l’enlèvement du caporal Gilad Shalit, séquestré à Gaza depuis le 25 juin 2006.

Mohammed Salameh Abed Zufi, 30 ans, a été capturé le 9 juin dernier au cours d’une opération conjointe de Shin Bet et de Tsahal, menée à proximité de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. Zufi était chargé de photographier l’attaque du poste frontière où était stationné Gilad Shalit, à proximité du point de passage de Kerem Shalom. A l’époque, l’attaque avait été revendiquée par les Brigades Ezzedine Al-Qassam (la branche armée du Hamas) et les Comités de la résistance populaire.

Mohammed Salameh Abed Zufi serait également impliqué dans de nombreuses actions terroristes, dont des tirs de roquettes Quassam sur le sud d’Israël. En 2002, il aurait enfin participé à l’attaque du poste frontière « Africa », également situé près de Kerem Shalom, au cours de laquelle un soldat israélien et trois membres d’un bataillon des patrouilles bédouines avaient trouvé la mort.

TEXTE REPRIS DU SITE DE L'ESISC

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article