LE HEZB A LA CELLE SAINT-CLOUD
Les représentants du Hezbollah sont à Paris, invités officiels du Quai et de ses PAFmen!
Les rapports médiatiques, vus sur la toile, sont plutôt flous! Normal direz vous, les pour-parlez étaient à huis clos! Quant à la Manif "organisée par les étudiants juifs de France" selon le Figaro, ce journal n'en expose pas grand chose.
Personnes pour rappeler qu'il y a une résolution de l'ONU qui oblige le Liban et le Hezbollah à certaines obligations?
1- La libération des deux soldats israéliens, Ehoud Goldvasser et Eldad Regev
2- Le desarmement du Hezbollah
3- La cessation immediate de la contrebande d'armes entre la Syrie et le Liban à destination du Hezbollah
Koushner n'a, semble-t-il, rien rappelé de ces résolutions à ses interlocuteurs libanais: la seule chose qu'il a trouvé à dire c'est "avoir cru comprendre que les soldats israéliens sont en vie". De sa part, aucune exigence de liberation conformement à la résolution-d'origine française!- de l'ONU, aucune exigence de visite conformement au droit international!
Comment Koushner et Comp. envisagent-ils un dialogue libanais alors que le Hexbollah est armé jusqu'aux dents après avoir réussi à reconstruire ses positions au Sud Liban au nez et à la barbe d'une FINUL complaisante qui pointe les canons de ses chars vers Israël, sous les drapeaux du Hezbollah et les portraits de Nasrallah et ne fait rien pour empecher la contrebande de missiles iraniens par la Syrie?