EN ISRAEL , LES FRANCAIS S'EXCUSENT TOUT LE TEMPS ......?
News: Israël-France Choc des cultures.
En Israël, les Français ont la réputation de s’excuser tout le temps, l’inverse des Israéliens !
Par Dan Assayah
Rubrique: Actualité
BON A SAVOIR - Un site marocain donne la parole a des nouveaux immigrants Français en Israël : “Tous soulignent les bons côtés du pays. Contact facile, solidarité, soleil quasi-permanent autant que les fêtes en bord de plage… Pour les Parisiens lassés du métro-boulot-dodo et des pluies estivales… On comprend la nostalgie. Il existe aussi un danger rappelle Laetitia, « les programmes d’apprentissage de l’hébreu dans les kibboutz ne donnent pas vraiment l’image réelle du pays.
Après un an de colonie de vacances tous frais payés, on sort et la réalité en décourage plus d’un. » Le pays agit comme un aimant, l’histoire vous attrappe à chaque coin de rue et le mélange des gens et des genres créent la particularité israélienne. Dans ces conditions, la France ne manque pas. Pas de manque du pays même si Yael admet que la différence culturelle est pesante en Israël. Déplorant « le manque d’éducation des Israéliens », elle se dit « outrée » par « les filles qui draguent ton mec devant toi ». « C’est vrai », admet Laetitia que les Israéliens sont un peu « bruts de décoffrage » mais justement ils sont « directs », « ça change de la France ». «
Ici les Français ont la réputation, ajoute-t-elle, d’être susceptibles, maniérés et de s’excuser tout le temps, l’inverse des Israéliens ! -
TEXTE REPRIS DU SITE ISRAEL VALLEY