MENACE TERRORISTE SUR L'EUROPE

Publié le par shlomo


Pétrole contre nourriture

terror 

L'arrestation de terroristes islamiques, ces derniers jours, au Danemark puis, hier, en Allemagne vient rappeler aux optimistes que la guerre de civilisation - qui n'a pas eu lieu – bat son plein tout de même!
De nouveau, comme en 2001, l'Allemagne semble jouer le rôle de plaque tournante d'où partent les opérations islamiques contre l'Occident et les infidèles: mais cette fois ce n'est pas au sein des populations immigrées qu'ont été planifié et préparé les prochaines attaques. En effet deux des trois terroristes sont des allemands de souches convertis à l'Islam!

Donc rien à voir à des problèmes entre civilisations, i.e. des cultures et des valeurs en lutte?
Donc rien à voir aussi avec l'Islam, per se?

En cette veille de la commémoration des 6ans des attentats contre "les centres du pouvoir économique et militaire américains" (Moore, Fareineight 9/11)  l'équivalent d'une demie tonne de TNT a été préparé dans un appartement en location: c'est par barils que les terroristes, entraînés au Pakistan, ont acheté leurs produits chimiques!

L'anniversaire des attentats de NY nous rappelle toujours la menace qui n'a pas encore été éliminée: le dernier rapport sur la guerre contre le terrorisme islamique transmis il y a quelques semaines à Bush dessinait une situation des plus inquiétante, la sécurité des intérêts américains et des personnes étant amoindrie par rapport à la situation précédent les attentats.

La guerre des civilisations- qui n'a pas eu lieu – est une guerre de longue haleine.

Elle demande l'exploitation de toutes les ressources intellectuelles et morales pour être gagnée, car, rappelons le, si une guerre exige des moyens matériels, financiers et humains, c'est avant tout une lutte des cerveaux, où les meilleurs gagnent!

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article