LES PALESTINIENS ONT-ILS LES DIRIGEANTS QU'ILS MERITENT ?

Publié le par shlomo

Il faut espérer que non. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, leur principal représentant était le grand mufti de Jérusalem, un certain Haj Amin al Husseini, comme le confirme le plus pro-palestinien des professeurs américains, Edward Said, cité ici par un autre professeur américain, Alan Dershowitz:

Haj Amin al Husseini représentait le consensus national arabe palestinien, avait l’appui des partis politiques palestiniens qui fonctionnaient en Palestine et était reconnu dans une certaine mesure par les gouvernements arabes comme le porte-parole du peuple palestinien.

Faut-il encore présenter le grand mufti de Jérusalem de l’époque? Alan Dershowitz s’y emploie et conclut:

Il est légitime de conclure que le leader officiel des Musulmans de Palestine, Haj Amin al Husseini, était un criminel de guerre nazi à part entière. Il a été déclaré tel à Nuremberg et a été recherché à ce titre par la Yougoslavie après la guerre. Il s’est échappé en Égypte, où il a obtenu l’asile avant de contribuer à l’organisation de nombreux anciens nazis et sympathisants des nazis contre Israël.

C’est donc avec une certaine continuité, tant dans les objectifs que dans l’ignominie des méthodes, que le commandant des forces armées du Hamas peut annoncer aujourd’hui dans la presse que ses services ont entraîné et équipé 200 femmes candidates à l’attentat suicide, qui

dorment et vaquent à leurs occupations chargées d’explosifs, prêtes à attaquer les blindés israéliens.

Si Tsahal doit intervenir dans les territoires, par exemple à la suite d’une nouvelle pluie de roquettes sur des civils, et que des femmes voilées s’approchent de leurs véhicules…

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article