AL-ZAWAHIRI APPELLE A " PURGER LE MAGHREB ISLAMIQUE DES FRANCAIS ET DES ESPAGNOLS "

Publié le par shlomo

Le site islamiste www.ekhlaas.org/forum/ hébergé par Layered Technologies, Inc. au Texas, a affiché, le 20 septembre 2007, une vidéo de 80 minutes du n°2 d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, s'exprimant à l'occasion du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre.

Cette vidéo a été réalisée par la compagnie de médias Al-Sahab au mois de Shaban 1428 (août-septembre 2007), apparemment avant le 11 septembre 2007, et est sous-titrée en anglais.

La vidéo s'ouvre sur une photographie de Mohammed Atta, auteur des attentats du 11 septembre, au son de la voix de ce dernier s'adressant en anglais aux passagers de l'avion détourné, les sommant de rester à leurs places sous peine de perdre la vie et de mettre l'avion en danger. Puis apparaît le World Trade Center en flammes.

Des déclarations d'Al-Zawahiri sont insérées sur des images de combattants menant le djihad à différents endroits du monde et mêlées à des enregistrements audio de discours de Ben Laden, de déclarations de commentateurs occidentaux et de responsables américains. Ci-dessous les principaux points des déclarations d'Al-Zawahiri :

Al-Zawahiri commence par exprimer ses condoléances pour la disparition du martyr Maulana Abdel Rashid en Afghanistan, promet de venger sa mort et appelle les musulmans à suivre sa voie et celle d'autres combattants du djihad. Al-Zawahiri accuse ensuite le président pakistanais Pervez Musharraf de vendre l'honneur et la religion du Pakistan, précisant que les forces de Musharraf servent "les chasseurs canins des croisés sionistes."

Il évoque ensuite la défaite des Américains en Irak face aux combattants du djihad, attribuée au "sacrifice des combattants du djihad, et en premier lieu à Abou Moussab Al-Zarqawi". Al-Zawahiri conseille ensuite aux Américains "de ne pas demander au président Bush quand les soldats rentreront, mais plutôt combien d'entre eux rentreront".

Al-Zawahiri appelle en outre les musulmans du Maghreb à ramener l'Andalousie dans le giron de l'islam, précisant que cela ne pourra se faire qu'en "purgeant le Maghreb islamique des Français et des Espagnols qui y sont retournés."

Il appelle les Soudanais à prendre exemple sur leurs frères en Irak et en Afghanistan en menant le djihad contre l'invasion croisée au Darfour.

Al-Zawahiri évoque en outre le djihad en Somalie, en Tchétchénie et en Palestine, et appelle la nation islamique à soutenir les combattants du djihad "sous l'étendard victorieux du Prophète".


 texte repris du site de memri

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article