ISRAEL-HEZBOLLAH : ECHANGE DE CORPS

Publié le par shlomo

 
Hezbollah | Liban / Syrie

ISKA-HEZB 

Ce soir, à Rosh Hanikra, le Hezbollah a rendu le corps d'un Israélien qui s'est noyé il y a deux ans  et a reçu les corps de deux miliciens ainsi qu'un prisonnier capturé pendant la guerre de l'été dernier.

Les accords Israël-Hezbollah, obtenus sous la tutelle de l'Allemagne, comprennent aussi la transmission par le Hezb d'informations importantes pour Israël.

RonARAD 

Il semble que ces informations ne concernent pas les soldats enlevés, en territoire israélien, par le Hezb l'année dernière mais plutôt Ron Arad, le pilote de l'IAF capturé par Amal il y a 21 ans!

Les TV israéliennes ont de quoi se mettre sous la dent, enfin, à propos du Liban: comme d'habitude les spécialistes font grand cas de cet échange, se répètent encore et encore, sans apporter d'éléments nouveaux à cause de la censure.

Pourtant il me semble que l'importance de cet échange est limitée.

Tout d'abord parce que jusqu'à présent le Hezb a plus d'une fois trompé Israël dans le cadre d'une guerre psychologique et les accords concernant la transmission d'informations et la libération de Ron Arad ont toujours été transgressés par le Hezb.
Il faut rappeler ici que dans le cadre d'accords tripartis Israël avait libéré des dizaines de terroristes libanais dans les années 80, contre la libération d'Occidentaux kidnappés au Liban et contre Ron Arad qui, lui, n'est jamais revenu!

Ensuite parce que cet échange est très limité et ne porte en lui aucun signe qui puisse faire espérer des développements plus importants.

Il faudra donc attendre: les informations transmises par le Hezb sont, maintenant, examinées par les autorités israéliennes et jusqu'à ce qu'elles soient authentifiées il nous faudra patienter!

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article