BEN LADEN LANCE UN APPEL A L'UNION DES DJIHADISTES

Publié le par shlomo

Ben Laden appelle tous les groupes de djihad à s'unir sous une même bannière afin que "les soldats de l'hérésie continuent de boire de la coupe amère de la mort" et les avise de ne pas obéir aveuglément à des individus, des organisations ou des héros.

Le 23 octobre 2007, le site islamique Al-Hesbah, hébergé par NOC4Hosts Inc. à Tampa, en Floride, a mis en ligne un nouveau discours de 34 minutes d'Oussama Ben Laden intitulé: "A notre peuple en Irak." Dans cet enregistrement, produit par la société d'Al-Qaïda Al-Sahab, Ben Laden loue la lutte déterminée des combattants du djihad en Irak contre l'occupation "croisée" qui, affirme-t-il, honore la nation islamique. Il ajoute que les combattants du djihad redessineront la carte de la région et prévoit la création du grand Etat islamique. S'adressant aux autorités religieuses de l'islam, aux commandants du djihad et aux cheikhs des tribus, il les presse de s'unir et de résoudre tous leurs différends sur la base de la Charia islamique. Ceux qui s'égarent et sèment la division parmi les musulmans devraient être jugés selon la loi islamique, déclare-t-il. A la fin de son discours, Ben Laden dénonce le phénomène des combattants qui obéissent aveuglément aux ordres de leurs organisations et commandants, oubliant que seul Allah et le Prophète sont infaillibles.

 

Lire des extraits de l'allocution: http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP175107.

 

Titres:

 

- La carte de la région sera redessinée par les combattants du djihad.

- Les musulmans s'attendent à ce que tous [les combattants du djihad] s'unissent sous une même bannière.

- "Tout problème ou controverse doit être amené devant Allah et Son Messager."

- "C'est la foi qui unit les musulmans comme des frères - non les affiliations d'ordre tribal, national ou à des organisations."

- "Il est préférable d'affronter la mort que de lui tourner le dos, et un coup de poignard dans le cou est préférable à un coup de poignard dans le dos."

TEXTE REPRIS DU SITE DE MEMRI

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article