ISRAEL: CONFERENCE D'ANNAPOLIS

Publié le par shlomo

sraël/Autorité palestinienne/Conférence Annapolis : Israéliens et Palestiniens parviennent à un accord sur une déclaration commune (Eric Draper/Upi/Photo News)

 

Le président américain George W. Bush a annoncé ce mardi lors de l'ouverture de la conférence d'Annapolis que les délégations palestinienne et israélienne s'étaient mises d'accord sur une déclaration commune. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont engagés à entamer des négociations afin de trouver un règlement définitif au conflit israélo-palestinien. Le président américain  a déclaré qu'il ferait tout pour les aider à conclure un tel accord avant la fin de l'année 2008.

 

Les Palestiniens doivent démanteler toutes « les infrastructures terroristes » et Israël doit de son côté mettre fin à ses activités de colonisation, a déclaré le président américain. « Nous sommes convenus de lancer immédiatement des négociations bilatérales de bonne foi en vue de conclure un traité de paix résolvant toutes les questions en suspens, sans exception, y compris les questions clés », a ajouté le président Bush, estimant que le moment était propice pour un règlement définitif du conflit.

 

Les dirigeants palestiniens et israéliens sont résolus à conclure la paix, a-t-il assuré. « Notre boulot est d'encourager les parties dans cet effort et de leur apporter le soutien dont elles ont besoin pour réussir », a-t-il ajouté. Les propos de George W. Bush viennent contredire toutes les analyses qui n'attendent pas d'avancées spectaculaires à Annapolis.


TEXTE REPRIS DU SITE DE L'ESISC

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article