AL-QAIDA APPELLE A RETABLIR LE CALIFAT

Publié le par shlomo

Al-Zawahiri dans deux récents messages : "L'Iran a poignardé la nation islamique dans le dos" ; il appelle le Hamas à s'engager à rétablir le califat
Le 16 décembre 2007, le site islamiste http://www.ek-ls.org, hébergé par NOC4HOSTS Inc., à Tampa en Floride, affiche un enregistrement vidéo d'une interview du n°2 d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri. Cet entretien de 100 minutes, diffusé pendant le mois de Dhu Al-Qa'da 1428 (du 11 novembre au 10 décembre 2007) et produit par la société de médias d'Al-Qaïda Al-Sahab, a été sous-titré en anglais et comporte des inserts de scènes filmées pour accompagner les propos d'Al-Zawahiri. La majeure partie de l'entretien se focalise sur l'Iran et la situation actuelle du djihad irakien.

Le 14 décembre 2007, le site islamiste Al-Hesbah, également hébergé par NOC4HOSTS Inc., à Tampa en Floride, met en ligne un enregistrement sonore d'une allocution d'Al-Zawahiri intitulée "La trahison… d'Annapolis." Dans cet enregistrement, également produit par Al-Sahab, Al-Zawahiri reproche au Hamas de chercher à renouveler le dialogue politique avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en dépit de la participation d'Abbas à la conférence d'Annapolis, critiquée par le Hamas. Al-Zawahiri appelle ensuite le Hamas à rejeter toute négociation politique relative à l'avenir de la Palestine et à engager le djihad jusqu'à ce que tous les territoires islamiques – de la Tchétchénie à l'Andalousie (Espagne) – soient libérés, soumis à l'ordre islamique et que le califat soit rétabli.

Dans ce même enregistrement, Al-Zawahiri critique les cheikhs djihadistes emprisonnés qui ont renoncé au djihad contre l'Occident et les régimes arabes, leur reprochant de condamner des moudjahidine tels qu'Oussama Ben Laden. Finalement, il appelle les musulmans en général et les Egyptiens en particulier à empêcher l'Egypte de devenir "une base de soutien à la campagne croisée contre les musulmans."

Lire des extraits traduits en anglais des principaux points des enregistrements des 16 et 14 décembre : http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SD178707.

 

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article