UN ECRIVAIN JUIF AU SERVICE DES ANTISEMITES

Publié le par shlomo

Marek Halter, écrivain engagé au service du régime antisémite syrien

LE "PELERIN DE LA PAIX" RECRUTE PAR LA FAMILLE ASSAD?

9bf3e636da9a6aac55dac175e7c9a88f.jpg

C'est l'histoire d'un (mauvais) écrivain qui se prend pour un diplomate... Ou comment la mégalomanie a rendu fou Marek Halter. En juillet dernier, le journaliste Pierre Haski divulguait les dessous du précédent voyage a Damas de l'écrivain. Celui-ci récidive aujourd'hui en publiant une tribune dans Libération, sous le titre "La paix passe par Damas!".

3ad0a2f6c08d86e0bb791b8231ec2761.jpg

 Quand on sait que la France vient d'annoncer il y a quelques jours la cessation des contact avec la Syrie, on comprend que l'initiative de Marek HALTER a des motivations politiques évidentes. Le précédent le voyage de Marek Halter avait été organisé par Nahed Ojjeh, la très parisienne et très riche fille de l'ex-ministre de la Défense syrien Mustapha Tlass, et veuve du marchand d'armes saoudien Akram Ojjeh, rappelait Pierre Haski.

L'article de Marek Halter a-t-il été commandé, voire rémunéré par le régime d'Assad? Tout est possible, car Marek Halter a déja prouvé qu'a ses yeux, l'argent n'avait pas d'odeur, en acceptant de voyager dans l'avion de sa "copine", la fille du sulfureux Tlass, auteur de livres virulents contre les Juifs...

74d93afab8b1eba862ff753ccf854202.jpg

En couverture des deux livres de Mustapha Tlass figure un homme à la gorge tranchée dont le sang est recueilli dans une cuvette. La couverture de la première édition représente un groupe de Juifs en train de perpétrer le meurtre, reconnaissables à leurs traits 'Juifs' conformes aux critères nazis ; sur la couverture de la deuxième édition c'est une menora, symbole juif, qui tranche la gorge de la victime.

Un écrivain de romans de gare d'inspiration pseudo-biblique, qui copine avec la fille d'un auteur d'ouvrages de propagande nazie! Tout cela, on le voit, n'est pas très conforme à l'image d'homme de "paix" que veut se donner HALTER. Mais il se peut aussi que Marek HALTER ait simplement voulu faire parler de lui, pour assouvir son ego démesuré. Affaire à suivre...

TEXTE REPRIS DU SITE
http://vudejerusalem.blog.20minutes.fr/

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article