UN VOLONTAIRE JUIF ABATTU PAR UN SNIPPER PALESTINIEN

Publié le par shlomo

Un volontaire sud-américain du Kibboutz Ein Hashlosha abattu par un sniper palestinien
 

15/01/08

Adaptation de l’anglais : Menahem Macina


Une dépêche parue, ce jour, sur le site de Israel National News, fait état de l’assassinat  par un terroriste de l'Autorité Palestinienne, d’un volontaire étranger.

L’homme, âgé de 20 ans, originaire de la République d’Equateur, en Amérique du Sud , a été abattu d’une balle dans le dos par un sniper palestinien, alors qu’il travaillait dans les champs du Kibboutz Ein Haslosha, près de Gaza.

 

Cet assassinat a été revendiqué par le Hamas, qui contrôle l’Autorité Palestinienne à Gaza.

 

Le Kibboutz Ein Hashlosha est attenant à la barrière de sécurité qui sépare cette zone israélienne de Gaza, dans la partie occidentale du Néguev, située à 2 km du centre de la région de Gaza, et à 25 km de la ville de Sdérot, régulièrement en butte à des tirs de roquettes. La communauté, fondée par un groupe d’immigrants juifs d’Amérique du Sud, a également été la cible de tirs de roquettes de l’Autorité Palestinienne, dans le passé.  

 

Pour donner une idée de la dangereuse proximité de cette ferme collective juive par rapport à Gaza, il suffit de jeter un coup d’œil au cliché suivant, qui montre  des transports blindés israéliens de troupes faisant mouvement en bordure de la partie sud de la bande de Gaza, près du kibboutz Ein Hashlosha, le 17 octobre 2007 (© Reuters/Amir Cohen).

 

Cliché ajouté par la Rédaction d’upjf.org

 

 

© Israel National News

 

Mis en ligne le 15 janvier 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article