ANTISEMITISME DANS UN CAFE BRUGEOIS

Publié le par shlomo

 
Un Américain de confession juive a été confronté à de l'antisémitisme dans un café à Bruges. Lorsque l'homme a voulu porter plainte auprès de la police, il n'a pas trouvé l'écoute souhaitée, écrit le mensuel Joods Actueel dans son édition parue jeudi.

Le professeur américain Marcel Kalmann séjournait quelques jours à Bruges il y a deux semaines. En ôtant son chapeau dans un café, sa kippa s'est découverte. Le serveur l'ayant remarqué, il l'aurait mis à la porte. "Nous ne servons pas les juifs ici, dehors", aurait dit le serveur. L'américain est ensuite entré dans un autre établissement où il a raconté sa mésaventure. Une fois au poste de police, l'homme a voulu faire sa déposition en anglais, mais il n'y a pas été autorisé.

"Le jeune policier lui a clairement fait comprendre qu'il ne croyait pas en son histoire", écrit Joods Actueel. Un autre policier a précisé qu'il devait faire sa déposition en néerlandais. Finalement, aucune plainte n'a été déposée, l'homme ayant seulement été auditionné.
Le professeur veut introduire une plainte auprès du Comité P, qui supervise les services de police. Le bourgmestre Patrick Moenaert s'excuse auprès du professeur pour tout comportement inapproprié. (belga)
06/02/08 13h40

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/161337/2008/02/06/Antisemitisme-dans-un-cafe-brugeois.dhtml
mailIcon Envoyez cet article    printIcon V

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article