TROIS POLICIERS SUSPENDUS POUR ANTISEMITISME

Publié le par shlomo

Trois policiers suspendus pour des gestes et propos à caractère antisémite dans la Somme
AP - Jeudi 7 février, 21h50

PARIS - Trois policiers ont été suspendus et font l'objet d'enquêtes disciplinaire et judiciaire suite à des "gestes et propos à caractère antisémite" dans un bar d'Amiens (Somme) la semaine dernière, annonce jeudi soir le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie dans un communiqué.


if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object(); window.yzq_d['WX1OH9mSuyA-']='&U=13kghhc0k%2fN%3dWX1OH9mSuyA-%2fC%3d200100294.201577025.202836761.200555405%2fD%3dLREC%2fB%3d200750853';

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 février, selon ce communiqué qui ne précise pas la teneur des gestes et des propos, ni si les fonctionnaires étaient alors en service.

"A la demande du ministre, les trois policiers incriminés ont fait l'objet d'une suspension administrative immédiate", annonce le communiqué. De plus, "une enquête disciplinaire est engagée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), parallèlement à celle établie dans un cadre judiciaire pour provocation à la haine raciale et apologie de crimes contre l'humanité".

Michèle Alliot-Marie fait part de son "indignation" et "condamne avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables", rappelant "son rejet absolu de toutes les formes de racisme et d'antisémitisme". "Le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la police nationale et son action quotidienne contre toutes les formes de discrimination", souligne le communiqué. AP

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article