L’Iran prépare sa riposte contre l’inspection de ses navires

Publié le par shlomo


23.02.2008

Le régime des mollahs est un régime de propagande spécialiste en art de manipulation des informations, des rumeurs et des images. Alors que l’on parle de l’adoption d’une nouvelle résolution, il prépare sa riposte à d’éventuelles mesures de fouilles de navires et d’avions-cargos à destination et en provenance d’Iran.

Au moment où les représentants des 6 (5 membres du Conseil de Sécurité+ l’ Allemagne) ont présenté au Conseil de Sécurité une version amendée du projet de résolution prévoyant de nouvelles sanctions contre l’Iran, Téhéran a déclaré qu’il venait de doter sa marine d’un modèle de petit patrouilleur rapide d’apparence furtive et équipé de petits missiles. L’objectif annoncé : empêcher des puissances étrangères de mettre en péril la sécurité du détroit d’Ormuz.

Selon le ministre de défense du régime, ces navires sont l’œuvre des ingénieurs iraniens, combatifs et croyants. Il a affirmé que l’Iran en possède 74 exemplaires, mais les images n’en montrent que six exemplaires non-immatriculés en cale-sèche ; et un ou deux autres exemplaires non-immatriculés se livrant à des manoeuvres.

Les spécialistes ne manqueront pas de commenter ces images pour nous expliquer l’origine de ces navires (russe ou chinoise), mais ce n’est pas tant les performances de ces navires qui nous inquiètent mais la volonté de provocation des mollahs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

un ministre coincé !
un ministre coincé !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Publié dans IRAN NUCLEAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article