ISRAEL SE DEFEND....
BREAKING NEWS - DEUIL DANS LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE D’ISRAEL. Des milliers de franco-israéliens vont se rendre à Ashdod (ou Beersheva) ce jour à 15 heures pour assister à l’enterrement de Doron Assouline Franco-israélien.
Hier, deux soldats, tous deux membres de la Brigade Guivati, ont trouvé la mort au cours des combats extrêmement violents. Les funérailles d’Eran Dan-Gour, l’un des 2 soldats de Tsahal tués à Gaza, auront lieu ce dimanche à 12h au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.
Le deuxième soldat est Doron Assouline franco-israélien. Selon nos informations la mère du soldat a fait son Alyah de France. Il s’agit du Docteur Aliza Assouline, dentiste de profession et ayant exercé à Beersheva dans le Cabinet du Docteur Robert R. (israelvalley)
Front sud : les forces de Tsahal ont attaqué six cibles terroristes dans la Bande de Gaza au cours de la nuit : trois entrepôts d'armes et de munitions, deux fabriques d'armements et d'explosifs, et le bureau du Premier ministre Hamas, Ismaïl Haniyeh. (Guysen.International.News)
La réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation dans la Bande de Gaza s'est achevée par une déclaration qui condamne l'« emploi exagéré de la force par Tsahal » et demande au Hamas de stopper la violence. (Guysen.International.N
Tsahal vient de bombarder un camion bourré de 160 roquettes Grad, au nord de la Bande de Gaza, après avoir reçu des informations précises sur ce chargement. Il semble que l’armée israélienne ait fait mouche. (Guysen.International.News)
40 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien pour la seule journée de ce samedi au cours de laquelle 7 personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessés dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.
A l'instar de l'Arabie saoudite, le Koweit aurait également recommandé à ses ressortissants au Liban de quitter les lieux au plus vite à cause de la dégradation de la situation sécuritaire. (Guysen.International.News)
Des combats se déroulent actuellement dans la bande de Gaza,
dans les environs de Djabalyia , la ville au nord d'où partent les tirs
de missiles sur les villes israeliennes de Sdérot et Ashkelon.
Au moins 42 morts et 100 blessés du côté palestinien et 1mort et 5 soldats
israeliens blessés (selon une dépêche de l'AFP)
Des blindés et des hélicoptères d’assaut opèrent ce jour. Israël assure qu’il ne s’agit pas d’une grande opération terrestre.( selon israelvalley)
Aux affirmations de Saëb Erekat, l'un des principaux négociateurs palestiniens, selon lequel les négociations de paix avec Israël étaient, pour l'heure, "enterrées sous les maisons détruites de Gaza", les Israeliens répondent pas de négociation tant que les terroristes persistent à envoyer des missiles sur des civils israeliens.
Selon Guysen deux soldats de la brigade Givati ont ete tues lors des combats qui se sont deroules à Jabaliya.
La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a déclaré: ''Les menaces palestiniennes de suspension des négociations de paix ne dissuaderont pas Israël de poursuivre son opération à Gaza'' (Guysen.International.News)