COMMUNIQUE DE L'UPJF
Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
Email : contact@upjf.org
Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUE DE L'UNION DES PATRONS
ET DES PROFESSIONNELS JUIFS DE FRANCE
A propos de la scandaleuse résolution anti-israélienne
du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU
Ce texte hypocrite parvient à noyer les 25 mots qu'il consacre aux tirs de roquettes contre Israël, - sans désigner le coupable (le Hamas) -, sous 209 autres mots par lesquels il condamne nommément Israël pour ses opérations de défense à Gaza.
Alors que la résolution se contente de "demander" sobrement la "cessation du lancement de roquettes artisanales", elle "condamne", dans les termes les plus extrêmes, les "graves violations commises par la puissance occupante", le "bombardement israélien d'habitations palestiniennes et le meurtre de leurs occupants civils", ainsi que les "punition[s] collective[s]".
C'est un autre méfait, qui s'ajoute à une longue liste de décisions, criantes de partialité, prises depuis sa création par cette organisation censée améliorer la précédente, mais qui s'avère au moins aussi systématiquement anti-israélienne qu'elle.
Nous ne pouvons évidemment rien faire pour amener ce prétendu Conseil des Droits de l'Homme à honorer la fonction que son titre l'oblige à exercer, mais nous avons le devoir d'alerter sans relâche l'opinion publique internationale, pour que les dirigeants politiques du monde ne renouvellement pas la lâche démission de leurs prédécesseurs des années 40, qui laissèrent diffamer les Juifs, durant des décennies, sans jamais élever de protestations dignes de ce nom. L'histoire a amplement illustré le macabre résultat de cette propagande de haine. Commencée par des mots, elle s'est achevée par le meurtre d'Etat de tout un peuple.
Le texte de la Résolution peut-être lu ici.
Claude BAROUCH
Président
Association Loi 1901
Siège social : 12 rue Notre Dame des Victoires – 75002 Paris
Tél. : 01 41 83 03 88 – Fax : 01 41 83 84 73 – contact@upjf.org
Mis en ligne le 7 mars 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org