ISRAEL : MASSACRE DANS UNE BIBLIOTHEQUE

Publié le par shlomo


7 mars 2008 - Rachel Samoul - Service d’Information www.ambisrael.be

Le jeudi 6 mars 2008, peu après 20h30, un terroriste armé d’une Kalachnikov a ouvert le feu sur 80 élèves qui étudiaient la Torah dans la bibliothèque de la Yeshiva Mercaz Harav à Jérusalem. Huit adolescents ont été tués et onze blessés dont trois grièvement. Le sang des victimes a éclaboussé les livres de la bibliothèque.

 

Photo : Avi Ohayon, GPO

Pendant toute la soirée, l’attentat a été fêté à Gaza, avec distribution de bonbons et salves de joie. Une preuve que Gaza, comme le clame Israël, en dépit des allégations de certains, est approvisionné. Balles et bonbons pour que des enfants puissent fêter la mort d’autres enfants.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué : « Nous bénissons l’opération à Jérusalem. Ce ne sera pas la dernière. »

Ce vendredi, 20 000 personnes se sont rendues à la Yeshiva pour un dernier hommage aux jeunes victimes Le Merkaz Harav a été fondé en 1924 par le Premier grand rabbin d’Eretz Israël, le Rav Kook, l’une des plus grandes figures du sionisme religieux.

Il existe un lien direct entre cette attaque terroriste et les tirs de missiles incessants sur Sdérot. Hier encore, l’alerte Couleur Rouge a retenti plusieurs fois et deux personnes ont été blessées.

La cible, ce sont les civils.

Suite au massacre de la Yeshiva, on attend une réaction du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU qui a condamné le 3 mars les « crimes de guerre » d’Israël sans même mentionner les attaques de roquettes sur les civils.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article