L'ISLAM FAVORISE-T-IL LA FOLIE MEURTRIERE ?
Oui, bien sûr. Par le caractère résolument haineux du Coran à l’égard des non-Musulmans. Et par l’exemple du prophète, qui a commencé sa carrière en évoquant doucement les beautés du monothéisme puis, devant le peu d’intérêt des siens, est devenu véhément, autoritaire, menaçant, puis criminel, avant de déclarer un djihad sanglant contre le monde entier.
Et aujourd’hui, à l’heure où plus de gens que jamais dans l’histoire découvrent son parcours grâce à l’alphabétisation et à la diffusion de l’information, la folie explose partout où des gens croient que cette fable vénéneuse est digne de fonder leur foi. Et le phénomène ne s’arrête pas à des actes d’individus isolés — passé un certain seuil, il se traduit par des politiques officielles. Voir l’exemple de la Malaisie relaté ce matin dans Le Temps:
L’islam rendrait-il amok - pour reprendre ce terme malais qui sert à désigner un accès de folie meurtrière? La question peut se poser en Malaisie, à en juger par le regain de tension raciale qui agite ce pays multiculturel, mais officiellement musulman (…).
De violents heurts ont éclaté avec la police le 25 novembre lorsque 20000 d’entre eux sont descendus dans la rue en une manifestation publique sans précédent pour protester contre leur marginalisation et la récente destruction sur ordre des autorités de dizaines de temples hindous et de pagodes bouddhistes.
Les pressions des islamistes se font sentir dans tous les domaines et prennent parfois des proportions où le zèle le dispute au ridicule. Le constructeur automobile malais Proton envisage même de produire (…) la première «voiture islamique», équipée d’une boussole indiquant La Mecque et d’un rangement pour le Coran. (…) en 2007 les autorités ont interdit 37 livres qui portaient, selon elles, préjudice à l’islam. A la mi-décembre, elles sont allées jusqu’à censurer des livres chrétiens représentant les prophètes Moïse et Abraham. (…)
le premier Malaisien à avoir escaladé l’Everest, Maniam Moorthy, a été déclaré musulman après son décès et enterré comme tel en décembre 2005 (…). Un (…) vieil homme d’origine chinoise a été enterré comme musulman après que sa famille bouddhiste a perdu une bataille avec les autorités islamiques (…). Dans l’Etat malais de Sabah (…), le mufti d’Etat a émis un décret religieux pour interdire la construction d’une divinité taoïste par la communauté chinoise, affirmant que «la présence de cette statue offenserait l’islam».