TONY BLAIR : LES PALESTINIENS NE VEULENT PAS D'UN ETAT !
Tony Blair, qui possède un QI nettement plus élevé que les politiciens de sa génération, a mis tout de même neuf mois à comprendre que traiter avec les palestiniens était peine perdue.
Rappelons qu’il avait été nommé en Juin 2007 Représentant du Quartette pour le Moyen-Orient. Sa mission consistait à jeter les bases d’un Etat palestinien. Aujourd’hui, 9 mois après sa nomination, il a décidé, non plus de jeter les bases d’un Etat, mais de jeter l’éponge. Il a donc envoyé, à qui de droit, sa lettre de démission, arguant qu’il n’y a rien à faire avec ces gens là.
Ce sont des menteurs, des tricheurs, des gens de mauvaise foi, et plus grave que tout, des petits bonhommes sans envergure. Le Chef de Gouvernement palestinien - comme s’il y avait un Gouvernement et s’il y avait une Palestine - Salam Fayad, l’homme sur lequel reposaient tous les espoirs de Bush, a tout juste, dixit Blair, l’envergure d’un comptable. Cette fonction me parait, quant à moi, essentielle, car il faut bien un comptable pour compter les milliards déversés sur l’Autorité palestinienne, en pure perte. Mais pas pour tout le monde.
Blair arrive donc à la conclusion qui s’impose : ces gens là n’ont aucune envie de créer un Etat palestinien, alors ça sert à quoi que je me décarcasse.
Ce qui m’étonne le plus de la part de Blair, ce n’est pas qu’il ait démissionné de cette fonction, mais qu’il l’ait acceptée. Ce qui prouve qu’il y a neuf mois, il croyait que c’était jouable. Neuf mois, c’est le temps qu’il faut pour mettre au monde un bébé en bonne santé, mais aussi un mort-né. Ce qui est le cas aujourd’hui.
S’il a fallu neuf mois à Blair pour comprendre, alors je suis persuadé qu’il faudra des années lumières à ses collègues politiciens européens et américains pour arriver aux mêmes conclusions. A commencer par notre fougueux Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, qui sert de l’Etat palestinien à toutes les sauces, y compris le jour où huit adolescents israéliens sont sauvagement assassinés par un palestino-israélien.
L’Union européenne s’est empressée….de glisser la lettre de démission de Tony Blair, sous le tapis. Ni vu, ni connu, je t’embrouille. Je gage que cette information sera aussi occultée par les salles de rédaction.
Je vous répète depuis des lustres, à commencer dans mon essai "Ismaël et ses frères", qu’un Etat palestinien ne verra jamais le jour, parce qu’il n’existe pas de palestiniens, et parce qu’aucun Etat arabe n’en veut.
La seule et unique préoccupation de ceux qui se réclament palestiniens, et de la plupart des Etats musulmans, est de faire en sorte que l’Etat juif disparaisse, non pas pour créer un autre Etat, mais pour que Sion ne pollue plus la belle carte toute verte du Moyen-Orient. Combien de temps faudra t-il encore pour que cette vérité élémentaire pénètre dans le cerveau de nos dirigeants ?