MOULOUD AOUNIT A ENCORE PERDU

Publié le par shlomo


Clément Weill-Raynal

Billet diffusé sur RCJ, le 17 mars 2008  

Mouloud Aounit, le patron du Mrap, a perdu son procès contre le président de l’Alliance France-Israël, Me Gilles William Goldnadel.

Dans une de ses chroniques sur Radio J, Me Goldnadel avait qualifié le président du MRAP de la façon suivante :

« Mouloud Aounit, l’ami de Tariq Ramadan, Mouloud Aounit le compagnon de route des islamistes, celui qui va dans les manifestations où l’on crie mort aux juifs ! ».

S’estimant gravement diffamé, le président du Mrap, le mouvement contre le Racisme et pour l’amitié entre les peuples, avait donc porté plainte en diffamation, Mais le tribunal a donné raison à Gilles-William Goldnadel, en estimant que ce dernier n’avait finalement que rapporté un fait connu de tous : La manifestation pro-palestinienne du 7 octobre 2000, Place de la République à Paris, dont le Mrap était l’un des organisateurs et lors de laquelle des manifestants islamistes avaient crié « mort aux juifs !».

Certes, l’organisation antiraciste qui, depuis, traîne cette affaire comme un boulet, n’avait pas été l’instigatrice de ses slogans antisémites. Il avait d’ailleurs fini par les condamner (mais le communiqué du Mrap avait tout de même mis trois jours pour parvenir sur le fil de l’agence France Presse...)

L’organisation de Mouloud Aounit a-t-elle au moins tiré les leçons de cette pitoyable affaire ? Je n’en suis pas certain.

Il y a quinze jours, une manifestation pro-palestinienne a eu lieu à Paris, place de l’Opéra, pour protester contre la riposte israélienne à Gaza.

Je ne sais pas si le Mrap faisait partie des organisateurs, mais on pouvait noter, dans le cortège, la présence de banderoles de l’organisation de Mouloud Aounit.

Cette fois, les manifestants n’ont pas crié morts aux juifs ! Ils ont juste crié :

« Nasrallah, bombarde Tel Aviv ! »

Tel Aviv qui est – il faut le rappeler, la première ville juive du monde. Vous en conviendrez, il y a un léger mieux. 

Cela explique sans doute que ni le Mrap, ni aucun des organisateurs de la manif n’ont, pour le moment, publié de communiqué de protestation. Depuis, je scrute avec angoisse les télescripteurs de l’agence France Presse…. Peut-être ce communiqué finira-t-il par arriver.

Après tout, à la guerre comme à la guerre, comme on dit, et chacun est libre de choisir son camp. Mais tout de même ! Laisser appeler à bombarder une ville et ses populations civiles – fussent-elles juives –, il y a tout de même mieux à trouver lorsque l’on prétend lutter pour l’amitié entre les peuples.

Clément Weill-Raynal

© RCJ

[Texte aimablement transmis par Annelion.]

 

Mis en ligne le 31 mars 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article