LES ENFANTS : UNE ARME FATALE DANS LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN

Publié le par shlomo


Par Marie Meyer
pour Guysen International News



Au cours du mariage de sa fille Fatma, la semaine dernière, le leader du Hamas, Khaled Mechaal, a appelé les couples musulmans à alimenter la "machine de reproduction palestinienne", les enjoignant à mettre au monde toujours plus d’enfants. Le but de la manœuvre : créer la "génération de la libération". Quand les enfants deviennent une arme…

"La machine de reproduction palestinienne travaille 24h sur 24". C’est par ces mots que le chef du groupe terroriste a communiqué tous ses vœux de bonheur à sa fille, qui s’est unie à Tarek Irshid, un Palestinien résidant en Syrie, la semaine dernière.

Un discours qualifié d’amusant par le journal Al Hayat, qui a largement couvert l’évènement. Amusant si l’on peut dire...

Au cours de celui-ci, le chef du Hamas s’est dit impatient que ce couple uni mette au monde "une nouvelle génération de la libération" qui succèdera à la " génération de la résistance".

Evoquant la puissance de la machine de reproduction palestinienne, Khaled Meshal a souligné qu’il avait lui-même 7 enfants et que le Premier ministre Ismaël Haniyeh n’en avait pas moins de 18, soit assez pour "former un gouvernement à eux tout seul". Des chiffres qui prouvent selon lui la vitalité de cette machine de guerre.

Et pourtant, ce n’est pas ce qui ressort des derniers rapports sur ce sujet.

D’après une récente étude publiée par le Bureau central des statistiques, le taux de natalité des femmes musulmanes aurait considérablement diminué dans la région, en passant de 9 à 4.

Si lors de la création de l’Etat d’Israël, les femmes musulmanes du pays donnaient naissance à en moyenne 9 enfants, aujourd’hui, ce taux de natalité ne dépasserait plus les 3.7. Une évolution qui risque de déplaire au chef du Hamas, mais qui est très bien accueillie par d’autres.

Pour la journaliste Smadar Shir, une telle évolution serait due à une prise de conscience des femmes musulmanes, qui auraient enfin compris qu’elles ne sont pas des machines de reproduction. "Les femmes musulmanes ont toujours suivi cette doctrine qui consiste à faire toujours plus d’enfants. Dans leur milieu, une femme respectable est celle qui mettra au monde en moyenne 9 enfants."

Une idéologie que la gente féminine musulmane ne semble plus suivre aujourd’hui. "Je suis contente de découvrir que les femmes arabes ne soutiennent plus cette propagande les poussant à faire le plus d’enfants possibles afin de combattre le taux de natalité de l’ennemi sioniste", soutient Smadar Shir.

Dans un pays comme Israël où la démographie joue un rôle crucial, un tel changement de mentalité chez les femmes musulmanes pourraient peut-être réduire les craintes des Israéliens et faciliter le dialogue avec les Palestiniens.

En mettant un terme à cette course folle, qui consiste à faire plus d’enfants pour devenir la population majoritaire en Israël, les femmes musulmanes semblent vouloir aujourd’hui se détacher de cette culture de la guerre et de la terreur.

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article