REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE

Publié le par shlomo

Sécurité
Frappe aérienne à Rafiah 01.05.08 (11:50)
Un communiqué du Hamas, publié jeudi matin, a annoncé la mort d’un de ses chefs, Nafaz Mansour, à Rafiah (sud de la bande de Gaza), au cours d’une opération d’élimination ciblée menée par l’armée de l’air israélienne. L’information a été confirmée par Tsahal peu après.
  Diplomatie
Mofaz à YALE 01.05.08 (07:29)
Tous les moyens pour contrer l'Iran sont envisageables.

Le ministre israélien chargé du dialogue stratégique avec les Etats-Unis, Shaoul Mofaz, a déclaré lors d'un discours prononcé mercredi dans l'enceinte de la prestigieuse université de YALE, "qu'aucune option ne saurait être écartée" pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire, et qu"Israël était prêt à toutes les éventualités. "Il s'agit d'une heure historique, comme il y en a peu" à également ajouté Mofaz.
  Société
Nouvel étendard 01.05.08 (10:30)
Le bulletin d’extrême droite «Eretz Israël shélanou» («Notre terre d’Israël») présentera vendredi, dans le cadre des célébrations du soixantième anniversaire de l’Etat hébreu, le modèle du «nouveau drapeau d’Israël», tel que le conçoivent du moins les militants ultra-nationalistes qui assurent cette publication, sur lequel l’emblème traditionnel du roi David cède la place à une illustration de l’académie talmudique de Neve Dqalim détruite, mais dont les ruines forment une étoile désarticulée, disloquée. Celle-ci apparaît en surplomb du slogan : «Destruction de 35 ans d’implantation dans le Goush Katif».
Israel commémore les victimes de la Shoah 01.05.08 (07:20)
Une sonnerie retentira ce jeudi matin à 10h00, pedant deux minutes durant lesquelles un silence total sera observé par l'immense majorité des habitants juifs de l'Etat d'Israel.

A ce moment précis et pendant toute la durée de la sonnerie, tous les employés cessent leur travail, les automobilistes arrêtent leurs véhicules, et tout le monde se tient debout en silence, à la mémoire des six millions de juifs décimés par la babarie nazie.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article