Oussama Ben Laden réaffirme sa volonté de lutter contre Israël

Publié le par shlomo

Oussama ben Laden, qui dirige le réseau islamiste Al Qaïda, affirme dans un message audio diffusé ce vendredi que le "djihad" est un devoir pour libérer les territoires palestiniens.

Ce message, dont la diffusion intervient alors qu’Israël commémore le soixantième anniversaire de la proclamation de sa création, a été mis en ligne sur un site islamiste.

"Si Dieu le veut, nous continuerons la lutte contre les Israéliens et leurs alliés et ne renoncerons à aucun centimètre carré de terre de Palestine tant qu’il y aura au moins un musulman véritable sur la Terre", dit-il.

L’authenticité de l’enregistrement n’a pu être établie dans l’immédiat, mais la voix ressemble à celle de Ben Laden.

Le chef d’Al Qaïda répète que le conflit israélo-palestinien est au coeur de la lutte engagée contre l’Occident et qu’il fut un facteur décisif des attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis.

Il affirme que les cérémonies marquant le 60e anniversaire de l’Etat juif démontrent qu’Israël n’existait pas il y a soixante ans et qu’il s’est créé sur des terres confisquées de force aux Palestiniens.

Il s’en prend aussi aux médias occidentaux qui, accuse-t-il, évoquent depuis des années les Israéliens comme des victimes et les Palestiniens expulsés de leur terre comme

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=10053

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article