REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE

Publié le par shlomo

 Sécurité
Un haut responsable du Djihad islamique éliminé 24.06.08 (07:36)
Selon un communiqué de l’armée publié mardi matin, un violent accrochage entre une force de Tsahal et des membres du Djihad islamique, parmi lesquels un dirigeant de l’organisation, s’est déroulé durant la nuit, alors que les soldats israéliens tentaient d’arrêter des Palestiniens recherchés pour leur implication dans des attentats. Un homme armé et un haut responsable du mouvement intégriste ont été tués au cours de cette opération.
Brèche dans l'accalmie ? 24.06.08 (04:46)
Premier "incident" depuis la trève entre Israël et le Hamas : les Palestiniens ont tiré lundi soir un obus de mortier unique, à partir de la bande de Gaza, qui a atterri dans un terrain vague, non loin d'un village du Néguev occidental, sans provoquer ni dégât, ni blessé.
  Economie
Augmentation des taux d'intérêt 24.06.08 (04:25)
Le gouverneur de la banque d'Israël, le Pr. Stanley Fisher, a décidé de relever, lundi soir, le taux directeur, d'un quart de pourcent, fixé desormais à 3,75%, suite aux récentes augmentations de prix dans différents secteurs du marché israélien, et les prévisions, en hausse, du taux d'inflation pour l'année 2008
  Etranger
L'Iran condamne l'Union européenne 24.06.08 (07:53)
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a vivement dénoncé la décision des Etats membres de l’Union européenne visant à adopter de nouvelles sanctions contre le régime des mollahs. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, il s’agit d’ailleurs d’une «initiative illégale et ségrégationniste» qui n’empêchera nullement la République islamique de poursuivre son programme nucléaire.
Iran : Anti-missiles américains en Europe 24.06.08 (04:39)
Le ministère de la Défense des USA a annoncé un délai supplémentaire dans l'installation de dispositifs de protection contre des missiles iraniens dans différents pays européens, par besoin de réaliser des tests complémentaires d'efficacité. Des experts internationaux en sécurité ont mis en garde que ce retard permettrait au régime des Ayatollahs de développer des missiles balistiques inter-continentaux d'une portée suffisante pour atteindre l'Europe et les Etats-Unis.

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article