REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE

Publié le par shlomo

 Sécurité
Retenue israélienne 25.06.08 (08:02)
Selon l’édition de mercredi du quotidien koweïtien Al Qabas, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s’est engagé, face au président égyptien Hosni Moubarak, qu’il a rencontré mardi, à ne pas «réagir militairement» aux violations du cessez-le-feu par certains groupes palestiniens.
Le journal précise par ailleurs que le Hamas a «pris la décision de sévir» contre les factions qui tenteront de rompre l’accalmie.
Opérations israéliennes 25.06.08 (07:27)
Des unités de Tsahal ont lancé, durant la nuit de mardi à mercredi, plusieurs opérations dans les territoires palestiniens, visant à arrêter des activistes recherchés pour leur implication dans des attentats. Huit d’entre eux ont été appréhendés dans la région de Djénine, et à Hébron.
  Politique
Primaires à Kadima, sous trois mois. 25.06.08 (05:05)
Des représentants des partis Kadima et Travailliste sont arrivés à un accord selon lequel cette dernière formation continuera à apporter son soutien à l'actuel gouvernement, et ne votera pas une motion de censure permettant la dissolution de la Knesset, en contrepartie de quoi le parti du Premier ministre Ehud Olmert, s'est engagé à tenir des élections primaires dans un délai maximum de trois mois.
  Sport
Victoire à l'arraché 25.06.08 (05:14)
Après les défaites de tous ses derniers matches, la joueuse numéro un du tennis israélien,Shahar Peer, à réussi à se qualifier pour le deuxième tour de la compétiton de Wimbledon, en battant Katie O'Brien, alors que cette dernière menait dans le deuxième set par 5 jeux à zéro.

Publié dans ISRAEL

Commenter cet article