ISRAEL : DES BEDOUINS AU SERVICE D'AL-QAIDA !

Une enquête du Shabak et de la Police a permis de mener il y quelques semaines à l'arrestation de deux Bédouins de la ville de Rahat (Néguev), soupçonnés de collaboration avec Al-Qaïda.
Ces deux suspects auraient fourni des renseignements sur les bases militaires de Tsahal dans le Néguev, sur les endroits à forte population, ainsi que sur l'aéroport Ben Gourion et les Tours Azrieli de Tel-Aviv, qui pourraient représenter des cibles de choix pour un éventuel attentat.
Taher et Omar Abu-Sakout, affiliés au mouvement islamique, ont avoué leur méfait, et indiqué qu'ils transmettaient les informations par Internet à des agents d'Al Qaïda. Un acte d'accusation a été prononcé à leur encontre mercredi par le tribunal de district de Beer Sheva.
D'après l'enquête du Shabak, Taher – le principal suspect – a commencé à se rapprocher des groupes terroristes de l'islam extrémiste dès le début de 2006. Après s'être rapproché de la religion en général, il est devenu membre du mouvement islamique à Rahat. A la même époque, il surfait sur des sites Internet liés à Al-Qaïda et au Djihad mondial et sur des sites appelant à la destruction d'Israël.
Dans le cadre de ses liens avec des membres d'Al-Qaïda, Taher a accepté de collaborer avec l'organisation terroriste et de lui remettre des informations stratégiques sur Israël pour aider les terroristes d'Al-Qaïda à préparer des attentats aux endroits recommandés par le citoyen israélien. Parmi les cibles de choix : les tours Azriéli de Tel Aviv et l'aéroport Ben Gourion. Taher a également fourni à ses contacts des renseignements sur les endroits où la clôture de séparation en Judée Samarie n'est pas complète et où il est donc possible de s'infiltrer à l'intérieur de la ligne verte pour perpétrer un attentat. Le suspect a indiqué aux terroristes où ils pourraient se cacher après leur méfait.
D'après l'enquête, Taher a également demandé aux membres du Djihad mondial de le mettre en contact avec des combattants en Irak et en Arabie Saoudite pour qu'ils perpètrent un attentat en Israël contre des cibles juives.