ANTISEMITISME...

Publié le par shlomo


Londres a vu la création d'un nouveau groupe de réflexion sur le développement de l'antisémitisme.

Winston Pickett, directeur de l'Institut Européeen pour l'Etude de l'Antisémitisme Contemporain a expliqué que le rôle de cet institut était de devenir « un groupe de réflexion majeur sur l'antisémitisme, générateur de nouvelles stratégies visant à le contrer et le dépasser. Sa trajectoire de recherche consiste à analyser l'antisémitisme en tant que phénomène global, aux fondations historiques profondes, capable de s'adapter aux circonstances présentes ».

Cet Institut devrait lancer un site internet qui proposera des bases pédagogiques permettant de lutter contre l'antisémitisme, ainsi que des solutions concrètes à l'antisémitisme sous toutes ses formes.

Pickett a précisé que cette forme de racisme était indifféremment présente dans les milieux d'extrême droite et d'extrême gauche. Si pour la droite, ce sentiment est basé sur les théories du complot, à gauche, il est davantage lié à un antisionisme notoire. « Certains sont allés au-delà d'une critique d'Israël pour sombrer dans la sombre sphère de l'antisémitisme » explique-t-il.


Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article