CELLULE AL-QAIDA A JERUSALEM

Publié le par shlomo

Yaakov Katz et JPost.fr ,

THE JERUSALEM POST

Quatre Arabes israéliens de Jérusalem-Est et deux de Nazareth sont accusés d'avoir formé une cellule terroriste liée à al-Qaïda, dans la capitale. Selon des officiels de la sécurité israélienne, vendredi 18 juillet, les six hommes projetaient l'assassinat du président américain George W. Bush lors de sa visite en Israël en mai dernier.

Arrêtés lors d'une opération conjointe entre le Shin Bet (services israéliens de sécurité) et la police israélienne d'investigation, le groupe comprenait deux étudiants de l'Université hébraïque de Jérusalem. L'un d'entre eux vivait à même le campus, dans une chambre qui donnait directement sur la piste d'atterrissage où était attendu le président américain.

Se servant d'une caméra, les étudiants filmaient les décollages et atterrissages des hélicoptères. Ils sont entrés en contact avec des éléments du Djihad islamique via internet, évoquant la possibilité de faire exploser l'un des hélicoptères de Bush lors de sa visite prévue pour la fête de l'indépendance.

Les coupables sont : Ibrahim Naashaf, 22 ans de Taiba et étudiant en physique et informatique à l'Université hébraïque ; Mouhammad Najam, 24 ans de Nazareth et étudiant en chimie à la même université ; Yousef Soumarin, 21 ans de Beit Hanina ; Anas Shwayke, 21 ans de Jebl Moukaber ; Kamel Abou Kweidar, 22 ans de la Vieille Ville de Jérusalem et Ahmad Shwayke, 21 ans de Shouafat.

Selon les représentants de la sécurité, les six hommes étaient également très actifs à la mosquée d'al-Aksa, sur le Mont du Temple, ainsi que dans tout Jérusalem-Est. Les enquêteurs ont trouvé des instructions sur la fabrication d'explosifs en examinant les ordinateurs de certains des suspects.

Copyright 1995- 2008 The Jerusalem Post - http://www.jpost.com/

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article