ISRAEL : LE MAMRAN, UNE UNITE D'ELITE

Publié le par shlomo

Revue de Presse 01net.com :

“Le Mamram, l’unité spécialisée dans les services des technologies de l’information (dont la protection des communications et des systèmes) forme chaque année 300 spécialistes par le biais de son école interne (School for Computer Professions). Ses diplômés sont particulièrement recherchés dans l’industrie, y compris à l’étranger.

Des réseaux d’anciens nés au sein de l’armée
Le rôle de Tsahal va même au-delà de la simple formation technique : elle agit comme un instrument de brassage où naissent des liens étroits entre les jeunes ingénieurs prometteurs. Une fois l’armée quittée, ces liens persistent durant toute leur carrière.

L’armée contribue ainsi à créer un très efficace « réseau d’anciens » . Un ingénieur formé dans les rangs du Mamram aura certainement moins de difficultés à recruter ses premiers experts, et bénéficiera des conseils d’entrepreneurs plus aguerris étant passés par la même unité, et probablement de leurs connexions dans le monde du capital risque. De nombreuses start up dans la sécurité sont d’ailleurs cofondées par d’anciens ingénieurs s’étant rencontrés dans les rangs de l’armée.

Sans négliger pour autant la qualité de la formation technique, c’est sans aucun doute ce lien social que Tsahal contribue à créer et à entretenir qui sert le mieux les start up israéliennes. Le réseau facilite grandement le passage à l’acte, de la bonne idée d’un ingénieur à une entreprise bien dirigée, conseillée et dotée d’assez de financement pour survivre à sa période de recherche et développement”.

Source: http://www.01net.com

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article