Les enfants de Gaza s'entraînent à tuer du Juif
Si la trêve avec le Hamas a permis aux enfants israéliens du Néguev occidental de profiter normalement de leurs grandes vacances, les petits Palestiniens ont exploité autrement ce cessez-le-feu respecté principalement par Israël. Les organisations terroristes palestiniennes ont renforcé leurs entraînements militaires à la lumière de ce qu'ils appellent les menaces d'Israël de lancer une opération de large envergure dans la bande de Gaza.
Dans le cadre de ces préparations à un nouveau round d'attaques contre Israël, des dizaines d'adolescents et d'enfants palestiniens ont reçu une formation militaire dispensée par les Brigades Salah Al-Din, la branche armée des Comités de résistance populaire.
Parmi les participants qui ont appris à utiliser des armes à feu, un gosse de 11 ans qui manie révolvers et fusils et un petit môme de 4 ans qui sait tirer au pistolet sans l'aide d'un adulte.
Mohamed, l'enfant de 11 ans, filmé alors qu'il tire avec un fusil presque aussi gros que lui, a expliqué pourquoi il avait choisi de participer à ces activités : "Je suis là pour m'entraîner à lutter contre les Juifs et à tuer des enfants juifs".
Interrogé sur la raison pour laquelle il a préféré ce genre d'activités à des journées à la plage ou avec des amis, le gamin a répondu : "Les parents des enfants juifs sont des soldats et des officiers qui viennent nous tuer ici dans la bande de Gaza. Je veux que ces parents-là sachent ce que c'est que de tuer des enfants, comme ils le font chaque jour aux enfants du peuple palestinien. Je préfère mourir à la frontière en luttant contre l'occupation, qu'à la maison victime d'un missile qui éliminera ma famille et moi-même, comme il est arrivé à des centaines d'enfants palestiniens".
Un porte-parole de l'organisation terroriste, Abou Abir, a affirmé que l'objectif de ces entraînements était de garder les gens prêts à affronter toute situation : "Nous entendons chaque jour les menaces israéliennes et nous sommes témoins des entraînements de l'ennemi, c'est pourquoi nous devons être prêts. C'est un ennemi auquel on ne peut faire confiance, c'est un ennemi connu pour violer ses promesses. Il a même tué les prophètes, c'est le mal incarné et nous ne pouvons lui faire confiance !"