APPEL POUR LE 19e ARRONDISSEMENT DE PARIS

Publié le par shlomo


Pour une protection efficace et immédiate de nos concitoyens juifs du XIXème arrondissement

Nous, citoyens de la République Française, réclamons de toute urgence une protection policière à la mesure du danger que nos concitoyens juifs encourent quotidiennement dans le quartier du XIXème arrondissement.

Nombre d'entre eux font l'objet d'agressions quotidiennes (injures, crachats, coups, passage à tabac). Ils sont constamment menacés, font l'objet de guet-apens et se sentent constamment menacés.

L'absence de protection due à l'insuffisance de moyens mis en oeuvre obligent de jeunes gens à se défendre seuls et à encourir des poursuites judiciaires si l'un de leurs agresseurs contre lesquels ils s'efforcent de se défendre est accidentellement blessé*.

Seule une protection policière permettra d'éviter un maximum d'agressions et ne donnera pas aux Juifs le sentiment qu'ils sont abandonnés de leur République. Tout citoyen a le droit de circuler librement et en toute sécurité sur le sol français.

Nous n'attendons pas des paroles lénifiantes mais des actes. Nous ne souhaitons pas revivre la même situation qu'en 2000 où a prévalu un déni de réalité concernant les actes antisémites qui n'a fait que desservir la République.

Nous déplorons les jugements de certains médias jetant le doute sur le caractère antisémite des agressions et faisant ainsi le jeu des agresseurs.

Nous réclamons aux autorités compétentes, Monsieur le Maire du XIXème, Monsieur le Maire de Paris, Monsieur le Procureur de la République, Monsieur le Président de la République, le droit pour eux d'être protégés efficacement par la police de notre République.

Devant l'importance de la crise actuelle nous demandons d'en faire une priorité au nom de la notion d'assistance à personnes en danger et assurons les Représentants de l'Etat de notre confiance et de notre dévouement.

L'équipe Primo

* Le fait est authentique et vient d'avoir lieu. Deux jeunes de 15 et 16 ans ont été agressés la semaine dernière par un groupe d'au moins 8 personnes. Que croyez-vous qu'il arriva ? Ce sont les deux jeunes Juifs qui ont été mis en garde à vue pendant 48 h. L'un des agresseurs, blessé, a osé porter plainte.

Passez à l'action :

Si vous habitez le 19° arrondissement et si, plus généralement, vous voulez témoigner de ce qui se passe en réalité dans votre quartier, à Paris ou en province, écrivez-le à Primo contact@primo-europe.org avant le 25 septembre 2008.

Indiquez votre nom, voire uniquement votre prénom, votre ville. Aucune autre coordonnée ne sera transmise aux destinataires de ces témoignages (Maire, procureur, Ministre de l'Intérieur, Présidence de la République)

L’ensemble de vos textes et témoignages seront imprimés et adressés sous forme de dossier au BNCVA ainsi qu’aux autorités compétentes qui seules en auront connaissance.

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article