ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Publié le par shlomo

 www.theisraelproject.org
Traduction de l’article : Albert Soued
pour www.nuitdorient.com

Les militaires et les gardiens de la Révolution d’Iran qui forment des terroristes pour mener des attaques à travers le monde ont commencé le 8 septembre 2008, 3 jours de "jeux de guerre aérienne" pour tester les nouvelles armes de défense du pays. Lors de cet exercice, l’Iran fera des essais avec de nouveaux systèmes d’armes de défense anti-aériennes et de nouvelles armes.

Selon l'agence d'information du gouvernement, les manœuvres ont pour objectifs de maintenir et de renforcer le niveau de préparation des forces armées iraniennes, et de contrecarrer d'éventuelles attaques américaines ou israéliennes.

Dimanche dernier, le chef de la marine d'Iran a informé le public que le pays avait ajouté une nouvelle génération de sous-marins à son armada. En Juillet, les Gardiens de la Révolution (GR) ont testé dans le Golfe Persique des missiles dont les Shahab-3, ayant une portée de 2000 km. Le commandant de leurs forces terrestres Gen Hossein Salami avait dit en son temps "Nous voulons dire au monde que ceux qui mènent une politique étrangère avec le langage de la menace contre l'Iran, doivent savoir que notre doigt est toujours prêt sur la gâchette et nous avons des milliers de missiles prêts à être tirés sur des cibles prédéterminées."

Tout le monde sait que l'Iran est le principal pays dans le monde qui parraine le terrorisme international, formant, armant et finançant des groupes qui ont le même but de détruire l'état d'Israël. Ceci inclut des centaines de millions $ de financement annuel (le Hamas reçoit de 20/30 millions$/an- le Hezbollah 100/200 millions $). L'Iran a fourni au Hezbollah des missiles Katioucha, terre-air, et antichars. L'Iran soutient également les talibans et les groupes insurgés shiites qui ont infligé aux Américains, aux Britanniques, et aux autres forces en Afghanistan des pertes notables.

L'Iran a élargi son réseau de la terreur à l'Occident, s'appuyant sur le Hezbollah et sur des milices dérivées des Gardiens de Révolution (GR), pour recruter des cellules dormantes à travers de nombreuses capitales dans le monde. Ce réseau international créé et soutenu par l'Iran, combiné avec des ambitions hégémoniques et une intransigeance quant à la possession de l'arme nucléaire pose une menace concrète et préoccupe la communauté internationale.

De différentes manières, l'Iran constitue une menace pour diverses nations dans le monde.

Israël

Opérant surtout à partir du Liban, le groupe terroriste shiite Hezbollah est l'arme principale de Téhéran contre Israël et l'Occident. Malgré la demande de désarmement du Hezbollah de la résolution 1701du Conseil de sécurité de l'Onu, ce groupe continue à recevoir des armes de l'Iran. Et depuis la 2ème guerre du Liban, l'Iran a rééquipé les caches du Hezbollah de Katiouchas, de missiles longue portée, de missiles antichars et antiaériens. Leurs dirigeants sont en contact étroit avec ceux des GR qui dépendent d'Ali Khamenei.

L'Iran soutient des groupes terroristes opposés à la résolution pacifique du conflit israélo-palestinien. Il donne 20 millions $/an au Hamas plus une somme de 50 millions$ depuis 2006, lorsque ce groupe a pris le contrôle de fait de l'Autorité Palestinienne. Les membres du Hamas ont reçu un entraînement intensif dans les mois qui ont précédé la prise de contrôle de la bande de Gaza.

 

Irak

L'Iran a beaucoup œuvré pour déchaîner la violence en Irak, en soutenant les insurgés shiites et en leur donnant environ 3 millions $/mois, en plus de l'entraînement et des armes de plus en plus sophistiquées reçus. Les troupes américaines redoutent notamment les explosifs pénétrant, responsables de 18% des décès d'Américains au combat, au dernier trimestre 2006 et de 30% des pertes dans les zones shiites. En juillet 2007, l'Iran a planifié une opération qui a tué 5 militaires américains, selon l'armée US. Aujourd'hui les milices shiites utilisent des missiles Fajr-3, marquées du sceau des GR-2007, comme ceux du Hezbollah. Pour maintenir la tension en Irak, l'Iran arme également les groupes insurgés sunnites.

 

Afghanistan

Subrepticement, l'Iran arme les Talibans afin de les inciter à attaquer les troupes de l'Otan et les civils afghans, bien qu'officiellement il soutient le gouvernement de Hamid Karzai. Le renseignement britannique rapporte que l'Iran fournit des pièces de mortier de 107 mm, des grenades auto-propulsées, des explosifs C-4 et des missiles antiaériens, utilisées contre les troupes britanniques.

 

Europe et ailleurs

Les officiels européens ont identifié plus de 800 terroristes du Hezbollah résidant en Allemagne et des cellules dormantes dans 20 nations européennes. Ces cellules constituent des centres de collecte d'informations dans les principales capitales européennes. L'Europe est aussi l'endroit idéal pour le Hezbollah pour collecter des fonds, qu'on évalue à 198 millions $/an.

L'Iran travaille directement et à travers des petits groupes satellites liés aux GR pour recruter des candidats à la bombe-suicide pour attaquer Israël et l'Occident. Le président Iranien Ahmedinejad a loué le martyre comme un "art éternel". Lié aux GR, le Comité qui commémore les martyrs de la Campagne Globale Islamique a une liste de 40 000 individus prêts au suicide. De même une section des GR est spécialisée dans le recrutement local d'Iraniens prêts au suicide.

L'Iran a des camps d'entraînement à l'intérieur de ses frontières et à l'étranger. Les Corps Islamiques des GR est une faction extérieure qui opère dans une vingtaine de camps d'entraînement, hors d'Iran. Le Hamas, le Hezbollah et des groupes shiites insurgés en Irak envoient leurs recrues dans ces camps pendant des mois pour un entraînement intensif.


The Israel project est une ONG internationale qui informe les médias et le public sur Israël, tout en cherchant à promouvoir la sécurité, la liberté et la paix. Non lié à un gouvernement ou à une agence gouvernementale quelconque, cet organisme fournit aux journalistes, aux dirigeants et faiseurs d'opinion des informations sur l'état d'Israël.

Conseillers: Sen. Evan Bayh (IN), Sen. Ben Cardin (MD), Sen. Saxby Chambliss (GA), Sen. Tom Coburn (OK), Sen. Norm Coleman (MN), Sen. Susan Collins (ME), Sen. Judd Gregg (NH), Sen. Joe Lieberman (CT), Sen. Ben Nelson (NE), Sen. Gordon Smith (OR), Sen. Arlen Specter (PA), Sen. Ron Wyden (OR), Rep. Rob Andrews (NJ), Rep. Shelley Berkley (NV), Rep. Tom Davis (VA), Rep. Eliot Engel (NY), Rep. Frank Pallone (NJ), Rep. Jon Porter (NV), Rep. John Sarbanes (MD), Rep. Jim Saxton (NJ), Rep. Brad Sherman (CA), Rep. Joe Wilson (SC), Actor and Director Ron Silver

Publié dans TERRORISME

Commenter cet article