ATTENTAT "ALLAH BOMBE INCENDIAIRE" CONTRE UN EDITEUR DE LIVRES

Publié le par shlomo




La section du contre-terrorisme
de Scotland Yard’s a déjoué samedi un attentat de terroristes islamistes à l’encontre de l’éditeur d’un roman à venir “Jewel of Medina” dont la parution en Grande-Bretagne, encore incertaine, est semée d’ambûches car l’histoire évoque une relation charnelle entre le prophète Mahomet et sa jeune femme Aisha.
L’éditeur américain Random House avait déja renoncé à publier le livre (
lire).

L’arrestation de trois hommes, âgés de 22, 30 et 40 ans, soupçonnés d’avoir lancé des cocktails Molotov sur le siège - et également au domicile, situé à Lonsdale Square - de l’éditeur Martin Rynja, ravive les craintes autour du livre.

Selon des sources proches de la police l’éditeur n’a pas été blessé. Il est actuellement injoignable et sous bonne garde.

Le gang terroriste présumé était filé par la police et le feu a été rapidement éteint après que les pompiers ont enfoncé la porte de devant.

Deux des suspects ont été arrêtés dans la rue adjacente à la maison de Rynja. Le dernier s’est fait coincé par des officiers dans un véhicule armé près d’une bouche de métro.

Ils ont été interrogés et sont soupçonnés de commission, de préparation et d’instigation d’actes de terrorisme
.

Des responsables de la sécurité estiment que Rynja a été la cible d’un assassinat en raison de sa société, Gibson Square, qui s’apprête à publier un roman romantique sur Aisha, la femme  prophète qu’il épousa alors qu’elle n’avait que 6 ans. Mais l’action du livre se passe à l’âge de 14ans. 

«Jewel of Medina», en français « Le Joyau de Médine », écrit par l’auteure américaine Sherry Jones, décrit une scène de sexe imaginaire entre Aisha et Mahomet
. Une raison qui justifie le meurtre pour les auteurs de cet attentat raté.

Source : GUYSEN et AFP

http://www.bivouac-id.com/2008/09/29/attentat-allah-bombe-incendiaire-contre-un-editeur-de-livres/

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article