INTRUSION HOSTILE DANS UNE SYNAGOGUE

Publié le par shlomo

Intrusion hostile d'un individu de 22 ans décrit d'origine maghebine avec un keffieh palestinien , criant PALESTINE VAINCRA dans la synagogue de Creteil le 22/10/08 ,à 15H.
 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
COMMUNIQUE
 
DRANCY LE 23 OCTOBRE 2008
 
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé de l’ intrusion dans la grande synagogue de Créteil –ave du 8 mai 1945-d’un homme décrit comme d’origine  maghrébIne âgé de 22 à 23  ans, et portant le keffief palestinien, et a crié « PALESTINE VAINCRA » avant de s’enfuir, sans être rattrapé.
Les faits se sont déroulés le 22/10/08 vers 15H alors que les fidèles quittaient l’oratoire à la fin des offices.
Selon le Président de la Communauté, l’individu aura déjoué le service sécurité, et profité de la sortie de da foule pour s’introduire dans la synagogue.
Nous avons recommandé au dirigeant de la synagogue de déposer plainte auprès des services de police auxquels nous demandons de tout mettre en œuvre pour identifier l’individu en question, et faire protéger ce lieu de culte fréquenté par un grand nombre de fidèles.
Ce président nous a fait part de sa surprise voire de son mécontentement face à la négligence des services chargés de la sécurité des lieux .
Nous espérons que l’étude de la vidéo surveillance dont dispose la synagogue permettra de confondre l’auteur dont le geste audacieux est ressenti comme un fait grave.
Cet incident confirme notre analyse selon laquelle les évènements du proche orient ont toujours une incidence  sur notre sol.
L’incitation à la  haine d’Israel pousse encore à l’acte antijuif.

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article