AGRESSION ANTISEMITE A VITRY
dans le Journal Du Dimanche.
source : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200843/soupcon-d-agression-antisemite-a-vitry_159442.html
Un homme de 40 et son fils de 18 ans ont été agressés par un groupe d’au moins cinq jeunes à Vitry-sur Seine, dans le Val-de-Marne. Les deux victimes défendaient deux adolescents de leur famille, poursuivis par la bande qui aurait professé, selon leurs dires, des insultes antisémites. Les deux victimes sont sorties de l’hôpital et cinq jeunes sont en garde à vue. Cinq jeunes sont en garde à vue pour l’agression d’un père juif et de son fils.
Un homme de 40 ans et son fils de 18 ans ont été passés à tabac mercredi soir, par un groupe de jeunes, à Vitry-sur-Seine, dans le Val de Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression pourrait avoir un caractère antisémite, les deux victimes étant de confession juive. Le père et son fils ont été frappés alors qu’ils venaient porter secours à deux de leurs neveux.
Les deux frères, âgés de douze ans, se sont fait prendre à parti mercredi vers 19 heures, en sortant de leur entrainement de football, par un groupe de jeunes. La bande, entre 10 et 15 individus, connaissait apparemment les deux adolescents et aurait professé des insultes antisémites à leur encontre. Poursuivis, les deux jeunes se sont alors réfugiés chez leur oncle, qui est ensuite sorti de la maison, accompagné de son fils de 18 ans, pour les défendre. Le groupe de jeunes aurait alors pris le dessus et passé à tabac les deux hommes.
Une "forte suspicion" d’agression antisémite
Le père et son fils ont été conduits à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les deux hommes en sont ressortis assez vite et leur cas n’a pas nécessité une admission pour la nuit. Ils souffrent tout de même de graves contusions et l’un d’eux a eu l’arcade sourcilière fendue. Quant aux agresseurs présumés, cinq d’entre eux, âgés de 16 à 21 ans, ont été interpellés par la police sur les lieux et placés en garde à vue. Contactée par le JDD.fr, la préfecture continue "d’employer le conditionnel" dans cette affaire.
Selon le directeur de cabinet, Philippe Chopin, il y a toutefois de "forte suspicion" que l’agression ait un caractère antisémite d’après les déclarations des victimes. Cette forte probabilité doit encore être confirmée par l’enquête. Les cinq suspects sont toujours en garde à vue.