Iran : 1 Dollar pour vendre du négationnisme

Publié le par shlomo


Alors que le magazine allemand Bild vient de publier 28 plans très explicites du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, le régime des mollahs a annoncé la mise en vente de la vidéo de sa super-production cinématographique : « La légende de l’Holocaust », un film bien évidemment négationniste.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le film n’a pas été une initiative d’Ahmadinejad, puisqu’il a été terminé en 2003, sous la présidence de son prédécesseur, le très souriant Khatami, que certains intellectuels iraniens continuent à nous vendre comme une chance pour l’Iran et le monde. Il ne faut pas s’attendre à une réaction de leur part pour condamner cette production et en cas d’une éventuelle réaction, ils chercheront sans doute à disculper Khatami.

Selon le communiqué de presse, « la Légende de l’Holocaust relate la vie d’un groupe de chercheurs cosmopolites qui cherchent à montrer le vrai visage inhumain des sionistes et au cours de leurs recherches ils découvrent des documents qui permettent de nier l’holocauste ».

Il a été réalisé en arabe avec des capitaux fournis par la chaîne islamiste Sahar, chaîne dirigée à l’époque par un autre soi-disant modéré, Ali Larijani. Les acteurs (Pierre Dagher, Mida Mastrakh, Rineh Ghoush ou Afif Shia) sont des libano-palestiniens, mais la réalisation a été confiée aux Iraniens : le directeur de photographie Nasser Mahmoud-Kalayeh, le compositeur de musique Ali-Reza Kohandeyri, l’éditeur Iraj Gol-afshan, le preneur de son Sammak-pashi, le producteur exécutif Saïd Saïdi et le réalisateur vedette de la télé iranienne, Abdol-Hassan Barzideh (ci-dessous).

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Le régime des mollahs qui est très impliqué dans la propagande virtuelle, télévisuelle ou vidéo contre ses ennemis a sorti cette œuvre de 92 minutes au moment où les Israéliens sont sur le point de trouver un compromis de paix. La K7 destinée à la rue arabe sera vendue au prix inconcurrenciable de 1 dollar afin que tout le monde puisse la voir.

www.iranresist.org
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Publié dans IRAN NUCLEAIRE

Commenter cet article