Des coups de feu entendus au siège d’une organisation juive à Mumbai (ex-Bombay)

Publié le par shlomo

La Presse Canadienne


Des hommes armés ont attaqué le siège en Inde de l’organisation juive orthodoxe Chabad Loubavitch à Mumbai (ex-Bombay), où des tirs ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté les médias indiens.

Les représentants de cette association basée à New York ont répondu sur le site Internet des Loubavitch que le consulat d’Israël a été contact avec le rabbin vivant dans cette maison mais, ont ajouté ces représentants, "la ligne a été coupée au milieu de la conversation. Il n’y a plus eu aucun contact".

Cette attaque particulièrement ciblée survient alors que des hommes armés ont mené une série d’attaques coordonnées à l’arme automatique et à la grenade mercredi à Mumbai (ex-Bombay), la capitale économique de l’Inde, contre deux hôtels de luxe, un restaurant fréquenté par des touristes, des hôpitaux et une gare ferroviaire bondée. Les assaillants avaient pris en otages des ressortissants occidentaux. Un groupe musulman a revendiqué l’opération. Au moins 101 personnes ont été tuées et 120 autres blessées, selon les autorités.


09:09 Attentats de Mumbai : un commando indien tue un terroriste à la Maison Habad. Selon ses estimations, au moins 4 autres hommes armés sont encore à l’intérieur du bâtiment. (Guysen.International.News)

08:54 Attentats de Mumbai : l’émissaire Habad et sa femme seraient ’’en vie mais sans connaissance’’, d’après la belle-mère de Gabriel Holzberg. Cette dernière a indiqué que d’après les informations transmises par la nourrice libérée avec le garçonnet de 2 ans, le couple serait toujours en vie. (Guysen.International.News)

08:27 Attentats de Mumbai : le petit garçon de 2 ans de l’émissaire du mouvement hassidique Habad, a été relâché par les terroristes. Il est sorti avec sa nourrice, une autochtone. D’autres habitants de la ville ont également été libérés. L’émissaire Habad, Gabriel Holzberg, et son épouse, sont toujours aux mains des terroristes. (Guysen.International.News)


09:38 8 Israéliens retenus en otage en Inde (InfoLive.tv)

3 Israéliens seraient toujours retenus en otage par des hommes armés dans le centre Habad de Bombay, tenu par des rabbins Loubavitch. Le bâtiment serait encerclé par les forces de sécurité et plusieurs coups de feu ont été entendus à l’extérieur, faisant penser qu’un assaut est en cours.

Par ailleurs, au moins 5 autres ressortissants israéliens font partie de la centaine de touristes qui sont aux mains de terroristes dans deux hôtels de la ville.

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article