LUTTER CONTRE L'ANTISEMITISME SUR YOUTUBE

Publié le par shlomo


La Ligue contre la diffamation vient d’associer ses efforts à ceux de You Tube afin de lutter contre toutes les manifestations de haine et de racisme pouvant être exprimées sur Internet.

Ainsi, You Tube a rejoint le camp des combattants, notamment de la Ligue contre la diffamation, qui œuvrent pour empêcher le déversement de haine raciste et d’antisémitisme sur le Web. Après la création d’un Centre des Abus et de la Protection, destiné à repérer et informer You Tube de tous les débordements et écarts décelés par les internautes.

Ce Centre des Abus et de la Protection est chargé de compiler des sources d’information et des liens vers des ressources développées par la Ligue contre la Diffamation, afin de venir en aide aux utilisateurs d’Internet. Il s’agit ainsi de détecter le matériau et les messages de haine ou d’extrémisme sur Internet.

“You Tube est un formidable outil de partage de vidéos, et offre à chacun l’opportunité de pouvoir s’exprimer et de diffuser ses messages. Mais comme dans tous les sites de réseaux sociaux informatiques, il y a toujours des risques d’abus et ces outils peuvent parfois être exploités à des fins dangereuses et sinistres, pour des motivations malveillantes”, déclare le directeur national de la Ligue contre la diffamation, Avraham Foxman. “Il s’agit de lutter contre tous ceux qui tentent d’exploiter la technologie afin de répandre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de haine”, ajoute t-il.

Depuis l’avènement d’Internet, la Ligue a joué un rôle majeur dans ce combat contre la haine, à travers l’éducation et le soutien apportés à cette cause. Pour cela, les agents de cette lutte utilisent tous les moyens, notamment Google.

Un lien vers ce Centre de protection est accessible au bas de chaque page de You Tube.

par Raphael Aouate

in Arouts Sheva

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article