Les attaques à l’acide contre les femmes, un autre type de terrorisme

Publié le par shlomo


Exclusif Bivouac-ID

ataques acide Pakistan

Le New York Times a récemment filmé un court reportage effroyable, pour attirer l’attention internationale sur les brûlures à l’ infligées délibérément aux musulmanes du , que nous avons jugé utile de sous-titrer en français pour vous le présenter. Il s’agit d’une forme de terrorisme islamique de plus en plus répandu dont on ne parle pas assez.

Bien que ce crime ne soit pas prescrit par le , ces attaques à l’, d’une terrible cruauté envers les , perpétrées dans la plupart des cas par des hommes musulmans, résultent de leur interprétation de l’islam. Les musulmans fondamentalistes tiennent souvent leurs en très faible estime et les considèrent comme inférieures. Le lui, reconnaît le principe de l’infériorité sociale de la femme et confère à l’homme le droit d’infliger un châtiment corporel à son épouse si nécessaire. L’islam porte en son sein les germes qui conduisent aux faites contre les , qui sont hélas prégnantes dans les pays islamiques, parmi lesquelles ces agressions à l’ et les crimes d’honneur.

Lire nos précedents billets sur le sujet

La vidéo

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/k2KqosB0OpoXk6SJsG">http://www.dailymotion.com/swf/k2KqosB0OpoXk6SJsG</a>

Si vous souhaitez aider cette association de pakistanaises, allez sur www.pwaisbd.org

Cette vidéo vous a plu ? Faites-en profiter vos amis et les autres sites islamovigilants en faisant circuler ce lien ! Contribuez à l’islamovigilance !

Attention ! Vous voulez voir davantage de vidéos inédites en français ? Toutes les vidéos sous-titrées par nos soins sont disponibles ici !

Un grand merci à Yann pour le sous-titrage de cette vidéo.

Publié dans ISLAM

Commenter cet article