MADOFF, ISRAËL et les JUIFS SUR LE NET

Publié le par shlomo



 La Ligue anti-diffamation dénonce "les théories du complot sur les juifs volant de l'argent pour Israël"

 


Par Dan Assayah

Pas de surprise. Le web est en train de s’enflammer sur MADOFF. Ce matin sur Europe 1, Jacques Attali le dit clairement : “Madoff a volé son entourage le plus proche, dont ses amis juifs de New-York.

Revue de Presse :
AFP : “Bernard Madoff, ancien président du conseil d’administration du Nasdaq, adepte assidu des clubs de golf de Palm Beach en Floride et membre de l’élite juive américaine, n’a plus d’amis: il n’a trouvé que deux garants—dont sa femme—sur les quatre que lui demandait le parquet”.

LA CROIX (Copyrights) :”La Ligue anti-diffamation (ADL) a dénoncé vendredi le flot d’injures antisémites qui ont envahi les sites internet.

“Les juifs sont toujours des boucs émissaires pratiques en période de crise, mais le scandale Madoff et le fait que tant d’investisseurs victimes de sa machination sont juifs ont créé une occasion rêvée pour les antisémites”, déclare dans le document Abraham Foxman, président de la Ligue”.

“Les internautes, anonymes pour la plupart, font des commentaires qui vont d’affirmations stéréotypées profondément offensantes—suggérant notamment que seuls des juifs auraient pu organiser une escroquerie sur une telle échelle—à des théories du complot sur les juifs volant de l’argent pour Israël”, précise la Ligue dans un communiqué.

Ces accusations sont apparues “sur des blogs financiers, sur les sites internet des grands médias et dans des groupes de discussion”, poursuit le communiqué.

“Les juifs sont toujours des boucs émissaires pratiques en période de crise, mais le scandale Madoff et le fait que tant d’investisseurs victimes de sa machination sont juifs ont créé une occasion rêvée pour les antisémites”, déclare dans le document Abraham Foxman, président de la Ligue.

La ligue a mis sur son site www.adl.org des exemples d’insultes.

“Il y a plus d’utilisateurs internet que jamais, et beaucoup de sites permettent de commenter immédiatement et anonymement”, souligne Abraham Foxman.

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article