LE BREVIAIRE DE LA HAINE : LA CHARTE DU HAMAS

Publié le par shlomo


La charte du Hamas

Adoptée le 18 août 1988

Définition du Mouvement - Points de départ idéologiques

Article 1 : le programme du Mouvement de Résistance Islamique est l'Islam. De là, il tire ses idées, ses manières de penser et de comprendre l'Univers, la vie et l'homme. Il s'en réfère pour juger de toutes ses conduites, et il en est inspiré pour prendre des mesures.

La relation du Mouvement Islamique de Résistance avec le groupe de la Fraternité Musulmane

Article 2 : Le Mouvement Islamique de Résistance est une des branches des Frères Musulmans en Palestine. Le Mouvement de la Fraternité Musulman est une organisation universelle qui constitue le mouvement Islamique le plus important des temps modernes. Il se caractérise par sa profonde compréhension, son parfait entendement et son adhésion totale aux concepts islamiques dans tous les aspects de la vie, de la culture, de la foi, de la politique, de l'économie, de l'éducation, de la société, de la justice et du jugement, de la diffusion de l'Islam, de l'éducation islamique, de l'art, de l'information, de la science de l'occulte et de la conversion à l'Islam.

Structure et formation

Article 3 : La structure originelle du Mouvement de Résistance Islamique consiste en des Musulmans qui ont juré fidélité à Allah qu'ils vénèrent, -"J'ai créé le jinn et les humains dans l'unique but qu'ils me vénèrent" - qui connaissent leurs devoirs envers eux-mêmes, envers leur famille et envers leur pays. Par-dessus tout, ils craignent Allah et présentent la bannière de la Jihad à leurs oppresseurs, afin qu'ils délivrent la terre et le peuple de leur impureté, de leur bassesse, et de leurs maux. " Mais nous opposerons la vérité à la vanité, ce qui sèmera la confusion et qui, vous le verrez, entraînera sa disparition." (Prophète - Verset 18)

Article 4 : Le Mouvement de Résistance Islamique accueille chaque Musulman qui embrasse sa foi et son idéologie, suit son programme, garde ses secrets et qui souhaite faire partie de ses rangs et accomplir son devoir. Allah récompensera certainement celui-là.

Moment et lieu d'extension du Mouvement Islamique de Résistance

Article 5 : Lieu d'extension du Mouvement Islamique de Résistance : en adoptant l'Islam comme sa manière de vivre, le Mouvement retourne au moment de la naissance du message Islamique, de son ancêtre vertueux, Allah étant son point d'ancrage, le Prophète, son exemple, et le Coran, sa constitution. Il s'étend partout dans le monde où il y a des Musulmans qui embrassent l'Islam comme leur manière de vivre. De cette manière, il s'étend à la profondeur de la terre et atteint les cieux. "Ne voyez-vous pas comment Allah a mis en place une parabole, représentant la parole comme un arbre dont les racines sont fermement attachées à la terre et dont les branches atteignent le paradis et qui donne des fruits en toute saison par la volonté de Dieu ? Allah a donné aux hommes des paraboles afin qu'ils soient instruits." (Abraham - versets 24-25).

Caractéristiques et Indépendance

Article 6 : Le Mouvement de Résistance Islamique est un mouvement Palestinien distingué, fidèle à Allah et dont la manière de vivre est l'Islam. Il s'efforce d'élever la bannière d'Allah sur chaque parcelle de la Palestine et sous cette bannière, les adhérents à l'Islam de toutes les religions peuvent coexister en sécurité et en paix partout où leurs vies, leurs propriétés et leurs droits sont concernés. En l'absence de l'Islam, les querelles séviront, l'oppression se répandra, le mal prévaudra, et les schismes et les guerres apparaîtront.

L'universalité du Mouvement Islamique de Résistance

Article 7 : Comme ces Musulmans qui adhérent aux pratiques du Mouvement de Résistance Islamique se répandent partout dans le monde, se rallient à son soutien et à ses positions, s'efforcent de rehausser ses luttes, le Mouvement est universel. Il est parfaitement adapté pour cela en raison de la clarté de son idéologie, de la noblesse de ses causes et de la hauteur de ses objectifs. A partir de là, le Mouvement devra être considéré et estimé, et son rôle devra être reconnu.

Celui qui dénie ses droits, évite de le soutenir et reste aveugle devant les faits, que ce soit intentionnellement ou non, devra se réveiller pour se rendre compte que les évènements l'ont rattrapé et qu'il n'y a pas de logique qui puisse expliquer son attitude. Celui-là devra certainement apprendre des exemples passés. L'injustice du parent proche est plus difficile à supporter que le coup d'un sabre indien.

Le Mouvement de Résistance Islamique est un des liens de la chaîne dans la lutte contre les envahisseurs sionistes. Ceci depuis 1939, date de l'émergence du martyre Izz al-Din al Kissam et de ses frères, membres de la Fraternité Musulmane. Il poursuit sa lutte et s'associe au combat des Palestiniens et de la Fraternité Musulmane dans la guerre de 1948 et aux interventions Jihad de la Fraternité Musulmane en 1968 et après.

De plus, si les liens ont été distants les uns des autres et si des obstacles ont été mis en place par ceux qui servent le sionisme pour que les combattants ne puissent poursuivre la lutte, le Mouvement de Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelle que soit la durée nécessaire.

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit : "Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l'arbre Gharkad ne fera pas cela parce que c'est l'un des arbres de Juifs.

Le slogan du Mouvement Islamique de Résistance

Article 8 : Allah est son point d'ancrage, le Prophète est son modèle, et le Coran, sa constitution : la Jihad est son chemin et la mort pour la cause d'Allah est le plus grand de ses voeux.

Incitation à l'action et objectifs

Article 9 : Le Mouvement de Résistance Islamique a été créé alors que l'Islam disparaissait de la vie. Ainsi, les règles se morcelaient, les concepts étaient désorganisés, les valeurs changeaient et les maléfiques prenaient le contrôle. L'oppression et l'obscurité prévalaient, les lâches devenaient comme des tigres : les terres étaient usurpées, le peuple était dispersé et il était condamné à errer partout dans le monde.

La justice avait disparu et le mensonge la remplaçait. Rien ne restait à sa place véritable. Ainsi, quand l'Islam est absent de la scène, tout change. De cet état des choses se dessinent les incitations à l'action.

En ce qui concerne les objectifs : ils sont la lutte contre le mensonge, pour le combattre et le faire disparaître afin que la justice prévale, que les terres soient rendues. Alors, depuis les mosquées retentira la voix du muezzin qui annoncera l'établissement de l'Etat de l'Islam. Ainsi, le peuple et les choses retourneront à leur place véritable grâce à Allah qui est notre sauveur. "... et si Allah n'a pas empêché les hommes, les uns et les autres, en vérité la terre a été corrompue mais Allah est bienfaisant envers ses créatures. " (La Vache - verset 251).

Article 10 : Comme le Mouvement de Résistance Islamique ouvre la voie, il aidera les opprimés et soutiendra de tout son pouvoir ceux qui ont commis des erreurs. Il n'épargnera aucun effort pour amener la justice et mettre en échec l'injustice, en paroles et en actions, là et partout où il peut intervenir et avoir une influence.

Stratégies du Mouvement islamique de Résistance : la Palestine est un territoire Islamique

Article 11 : Le Mouvement de résistance islamique considère que la terre de Palestine est un territoire islamique consacré aux futures générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. Le territoire, comme aucune de ses parcelles, ne doit être dilapidé. Ni un seul pays arabe, ni tous les pays arabes, ni aucun roi ou président, ni aucune organisation, ni toutes les organisations, qu'elles soient palestiniennes ou arabes, ont le droit de faire cela.

La Palestine est un territoire islamique consacré aux générations musulmanes jusqu'au jour du jugement. Pour cette raison, qui pourrait prétendre avoir le droit de représenter les générations musulmanes jusqu'au jour du jugement ? La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la Sharia Islamique (Loi) et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont conquis par la force, parce que durant la période des conquêtes (Islamiques), les Musulmans ont consacré ces terres aux générations musulmanes jusqu'au jour du Jugement.

C'est arrivé ainsi : quand les chefs des armées islamiques ont conquis la Syrie et l'Irak, ils ont envoyé Umar bin-el-Khatab au Calife des Musulmans afin de lui demander son avis au sujet de la terre conquise pour savoir s'ils devaient la diviser entre soldats ou la laisser à ses propriétaires ou en faire autre chose. Après consultations et discussions entre le Calife des Musulmans, Omar bin-el-Khatab et les compagnons du Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, il fut décidé que la terre devait être laissée à ses propriétaires qui pouvaient profiter de ses fruits.

Quant à la propriété réelle de la terre et à la terre elle-même, elle devait être consacrée aux générations musulmanes jusqu'au jour du Jugement. Ceux qui occupent la terre sont seulement là pour profiter de ses fruits. Il en sera ainsi aussi longtemps que la terre et le paradis existeront. Toute procédure en contradiction avec la Sharia Islamique, où la Palestine est concernée, est nulle et non-avenue.

La Patrie et le Nationalisme du point de vue du Mouvement de Résistance Islamique en Palestine

Article 12 : Le Nationalisme, du point de vue du Mouvement de Résistance Islamique, fait partie du credo religieux. Rien dans le nationalisme n'est plus signifiant ou plus grave qu'un ennemi qui menace la terre musulmane. Résister et réprimer l'ennemi devient le devoir individuel de chaque Musulman, homme ou femme. Une femme peut sortir de chez elle pour aller combattre l'ennemi sans la permission de son mari. De la même manière fait l'esclave : sans recourir à la permission de son maître. Rien de tel n'existe dans aucun autre régime.

C'est un fait indiscutable. Si d'autres mouvements nationalistes sont reliés à des causes matérialistes, humaines ou territoriales, le nationalisme du Mouvement Islamique de Résistance possède tous ces éléments ainsi que les éléments les plus importants qui lui donnent la vie et l'âme. cela est dû à l'origine de l'esprit et de celui qui donne la vie, levant dans le ciel de la patrie la bannière paradisiaque qui lie la terre et le paradis par une force immense.

Solutions pacifiques, Conférences et Initiatives internationales

Article 13 : Les initiatives et ce que l'on appelle les solutions pacifiques et les conférences internationales, sont contraires aux principes du Mouvement de Résistance Islamique. Le fait d'abuser de quelque parcelle que ce soit de la Palestine est un abus dirigé contre une parcelle de la religion. Le Nationalisme du Mouvement de Résistance Islamique fait partie de sa religion. Ses membres en ont été nourris. Ils combattent pour la volonté d'élever la bannière d'Allah au-dessus de leur patrie. "Allah sera éminent mais la plupart des gens ne le savent pas."

Actuellement et depuis quelque temps, il y a un appel pour le rassemblement d'une conférence internationale afin d'envisager des réponses à la question palestinienne. Certains l'acceptent, d'autres rejettent l'idée même, pour une raison ou pour une autre. Ils ont une condition ou plusieurs pour accepter de rassembler la conférence et d'y participer. Connaissant les composantes qui constituent la conférence ainsi que leurs attitudes présentes et passées envers les problèmes musulmans, le Mouvement de Résistance Islamique ne considère pas que ces conférences soient en mesure de comprendre les demandes, de restaurer les droits ou de rendre justice aux opprimés. Ces conférences débouchent uniquement sur l'installation d'infidèles sur la terre des Musulmans comme médiateurs.

Depuis quand les infidèles rendent-ils justice à ceux qui croient ? Il n'y a pas de solution à la question palestinienne si ce n'est à travers la Jihad. Les initiatives, les propositions et les conférences internationales sont toutes une perte de temps et de vaines tentatives. Le peuple palestinien sait ce qu'il lui convient et ne doit pas accepter que son futur, ses droits et son destin soient manipulés.

Les Trois Cercles

Article 14 : La question de la libération de la Palestine est délimitée par trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe et le cercle Islamique. Chacun de ces cercles joue un rôle dans la lutte contre le sionisme. Chacun de ces cercles est sous tendu par des devoirs, et c'est une faute terrible et un signe de profonde ignorance de ne pas prendre en compte l'un de ces cercles. La Palestine est une terre islamique qui possède le premier des deux kiblahs (la direction vers laquelle se tournent les Musulmans quand ils prient), le troisième des sanctuaires islamiques sacrés et le point de départ du voyage de minuit de Mohammed aux sept Paradis (par exemple Jérusalem).

Le Jihad pour la libération de la Palestine est un devoir individuel

Article 15 : Le jour où les ennemis usurpent une partie de la terre musulmane, la Jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Devant l'usurpation de la Palestine par les Juifs, il est obligatoire que la bannière de la Jihad soit élevée. Pour ce faire, la diffusion de la conscience islamique à travers les masses est nécessaire, que ce soit sur les plans régional, arabe ou islamique. Il est nécessaire d'insuffler l'esprit de la Jihad dans le coeur de la nation de manière à ce que les Palestiniens affrontent les ennemis et rejoignent les rangs des combattants.

Il est nécessaire que les scientifiques, les professeurs et ceux qui sont chargés de l'éducation, les professionnels des média et de l'information, ainsi que les masses éduquées, particulièrement les jeunes et les scheiks des mouvements islamiques, prennent part à l'éveil des masses.

Il est important que des changements élémentaires soient faits dans le contenu des programmes scolaires afin de les épurer des traces de l'invasion idéologique des orientalistes et des missionnaires qui ont infiltré la région suite à la défaite des Croisés devant la tombe de Salah el-Din (Saladin). Les Croisés se rendirent compte qu'il était impossible de vaincre les Musulmans sans qu'une invasion idéologique ait ouvert la voie par un renversement complet des pensées qui défigurait l'héritage spirituel et corrompait les idéaux. Alors seulement, leurs soldats purent envahir.

Dans ce sens, cela a ouvert la voie à l'invasion impérialiste qui a fait dire à Allenby en entrant dans Jérusalem : " C'est seulement maintenant que les croisades se sont achevées." Le Général Guru se tint devant la tombe de Salah el-Din et dit : "Nous sommes revenus, O Salah el-Din."

L'impérialisme a joué en faveur du renforcement de l'invasion idéologique. Il a creusé et creuse encore ses racines. Tout cela a ouvert la voie à la perte de la Palestine. Il est nécessaire d'insuffler aux esprits des générations musulmanes que le problème palestinien est un problème religieux et qu'il doit être envisagé comme tel.

La Palestine renferme des lieux islamiques sacrés. Il s'y trouve la mosquée al-Aqsa, qui est à un pas de la grande mosquée de la Mecque et qui en est inséparable aussi longtemps que la terre et le paradis parlent de Isma' (le voyage de minuit de Mohammed aux sept paradis) et de Mi'raj (l'ascension de Mohammed de Jérusalem aux sept paradis).

L'Education des générations

Article 16 : Il est nécessaire de suivre l'orientation islamique en éduquant les générations islamiques de notre région par l'apprentissage des devoirs religieux, l'étude et la compréhension du Coran, l'étude du Sunna du Prophète (ses paroles et ses actions) et en leur enseignant l'histoire islamique et son héritage à partir des sources authentiques. Cela doit être fait par des spécialistes et des érudits qui auront recours à un cursus qui façonnera sainement les pensées et le destin de l'élève musulman.

Parallèlement à ce programme, une vision d'ensemble de l'ennemi, de ses capacités humaines et financières, l'apprentissage de ses points forts et de ses points faibles et la connaissance des forces qui le soutiennent et qui l'aident, doit être intégré au cursus. Il est également important de connaître les évènements présents, de suivre les faits nouveaux et de tirer de ces faits des analyses et des commentaires.

Des prévisions incluant chaque nouvelle tendance pour le présent et le futur est nécessaire afin que le Musulman qui combat vive en connaissant son but, son objectif et sa méthode au coeur des événements qui se déroulent autour de lui.

Le rôle de la femme musulmane

Article 17 : Dans la bataille pour la libération, la femme musulmane n'a pas un rôle moins important que celui de l'homme musulman. C'est elle qui fait les hommes. Son rôle dans l'éducation et l'orientation morale des nouvelles générations est important.

Les ennemis ont réalisé l'importance de son rôle. Ils considèrent qu'ils peuvent lui donner des ordres et en faire ce qu'ils veulent. Loin de l'Islam, ils auraient gagné le combat. C'est pourquoi ils essaient d'avoir une action constante par des campagnes d'information, des films, des programmes scolaires, utilisant dans ce but leurs serviteurs qui sont infiltrés dans les organisations sionistes sous des noms et des formes variées comme les Francs-Maçons, les Clubs Rotary, les organisations d'espionnage et d'autres groupes qui ne sont rien d'autres que des organes de subversion et des saboteurs.

Le jour où l'Islam régnera sur les affaires courantes, ces organisations, hostiles à l'humanité et à l'Islam, disparaîtront. Dans le foyer, la femme combattante, qu'elle soit mère ou sœur, joue le rôle le plus important en prenant soin de la famille, en élevant les enfants et en leur transmettant les valeurs morales et les pensées tirées de l'Islam. Elle doit leur apprendre à accomplir les devoirs religieux pour les préparer au rôle de combattant qui les attendent.

C'est pourquoi il est nécessaire d'être très attentif aux écoles et au programme suivi pour l'éducation des filles musulmanes. Elles deviendront ainsi de bonnes mères, conscientes de leur rôle dans le combat pour la Libération.

Elle doit avoir suffisamment de connaissance et d'entendement pour l'exécution des tâches ménagères, parce qu'être économe et éviter le gaspillage du budget familial est une des exigences pour aller de l'avant dans les conditions difficiles qui nous entourent. Elle doit avoir devant les yeux le fait que l'argent qu'elle a à sa disposition est comparable au sang qui ne doit jamais couler excepté dans les veines. De cette façon, les enfants comme les adultes peuvent continuer à vivre.

Les Mouvements nationalistes dans la Sphère palestinienne

Article 25 : Le Mouvement de Résistance Islamique respecte ces mouvements et fait cas de leurs circonstances et des conditions qui les entourent et qui les affectent. Il les encourage aussi longtemps qu'ils ne prêtent pas serment avec l'Est communiste ou l'Ouest envahisseur.

Cela confirme à tous ceux qui y sont intégrés ou qui sympathisent avec lui, que le Mouvement de Résistance Islamique est un mouvement de combat qui envisage la vie avec moralité et clarté dans la manière dont il doit coopérer avec les autres mouvements comme ailleurs. Il déteste l'opportunisme et désire uniquement le bien du peuple, des individus et des groupes de la même façon. Il ne recherche pas les profits matériels et la gloire individuelle.

Il ne recherche pas non plus de récompenses pour les individus. Il travaille avec ses propres ressources et, quels que soient ses moyens, "et tire d'eux toute l'énergie possible", pour l'épanouissement du devoir, et pour gagner les faveurs d'Allah. Le Mouvement n'a pas d'autre désir que celui-là.

Le Mouvement assure toutes les tendances nationalistes opérant dans la sphère palestinienne pour la libération de la Palestine qu'il est là pour les supporter et les assister. Il ne sera jamais plus que cela, que ce soit dans les mots et dans les actions, dans le présent et dans le futur. Il est là pour rassembler et non diviser, pour préserver et non gaspiller, pour unifier et non pour éloigner les individus les uns des autres. Il prend en compte chaque bon mot, chaque effort sincère et chacun des bons soins. Il claque la porte aux désaccords et fait la sourde oreille aux rumeurs et aux calomnies, tout en tenant compte, au même moment, du droit d'autodéfense. Tout ce qui est contraire ou contradictoire à ces tendances est un mensonge répandu par les ennemis ou leurs serviteurs dans le but de semer la confusion, de rompre les rangs et d'envahir en rentrant par la petite porte.

L'Organisation de Libération de la Palestine

Article 26 : Le Hamas porte un regard favorable sur les mouvements palestiniens nationaux pour autant que ceux-ci ne soient influencés ni par l'Est, ni par l'Ouest. Il n'entend pas renoncer aux débats sur le problème Palestinien sur les scènes locales et internationales. . Ces discussions sont réalistes et bénéfiques car elles présentent la situation vue du point de vue islamique, que les arguments soient pour ou contre les revendications nationales palestiniennes.

Article 27 : L'Organisation de Libération de la Palestine est l'organisation la plus proche au coeur du Mouvement de résistance palestinienne. Elle comprend le père et le frère, le proche parent et l'ami. Le Musulman ne se détache pas lui-même de son père, de son frère, de son proche parent et de son ami. Notre Patrie est une, notre situation est une, notre destin est un et l'ennemi est un ennemi commun à nous tous. A cause de la situation qui entoure la formation de l'Organisation, de la confusion idéologique qui prévaut dans le monde arabe comme la conséquence de l'invasion idéologique sous laquelle le monde arabe est tombé depuis la défaite des Croisés et qui était, et qui est toujours, intensifiée par les orientalistes, les missionnaires et les impérialistes, l'Organisation a adopté l'idée d'un Etat laïque. Et c'est ainsi que nous l'envisageons. La Laïcité est en contradiction complète avec l'idéologie religieuse. Les attitudes, la conduite et les décisions sont issues des idéologies.

C'est pourquoi, avec toute l'estime que nous portons à l'Organisation de Libération de la Palestine -et ce qui peut se développer en son sein - et sans sous-estimer son rôle dans le conflit israélo-arabe, nous ne sommes pas en mesure d'échanger la Palestine islamique présente ou future avec l'idée laïque. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend sa religion avec légèreté est un perdant. "Celui qui sera opposé à la religion d'Abraham mais dont l'esprit est infatué ? (la Vache - Verset 130).

Le jour où l'Organisation de Libération de la Palestine adoptera l'Islam comme sa manière de vivre, nous deviendrons ses soldats, et nous alimenterons ses feux qui brûleront les ennemis. Jusqu'à ce jour, et nous prions Allah pour qu'il soit proche, la position du Mouvement Islamique de Résistance envers l'Organisation de Libération de la Palestine est celle d'un fils envers son père, d'un frère envers son frère, d'un parent envers un parent. Il souffre de sa douleur et le soutient en étant face à l'ennemi, l'engageant à la prudence et à bien se conduire.

Les Pays arabes et islamiques

Article 28 : L'invasion sioniste est une invasion vicieuse. Elle n'hésite pas à recourir à toutes les méthodes, utilisant des moyens malfaisants et indignes pour parvenir à ses fins. Elle dépend beaucoup dans ses opérations d'espionnage et d'infiltrations des organisations secrètes qu'elle a fait naître comme les Francs-Maçons, les Clubs Lions et Rotary, et d'autres groupes de sabotage. Toutes ces organisations, qu'elles soient secrètes ou qu'elles opèrent en plein jour, travaillent dans l'intérêt du sionisme et selon ses instructions. Leur but est d'ébranler les sociétés, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, de détériorer le caractère de l'Islam et de l'annihiler. Elle est derrière le trafic de drogue et l'alcoolisme sous toutes ses formes pour faciliter leur contrôle et leur expansion.

Les pays arabes voisins d'Israël sont priés d'ouvrir leurs frontières devant les combattants de toutes les nations arabes et islamiques afin qu'ils puissent concilier leurs efforts avec ceux de leurs frères musulmans de Palestine. En ce qui concerne les autres pays arabes et islamiques, ils sont priés de faciliter les mouvements des combattants à l'intérieur et à l'extérieur du pays, et c'est la moindre des choses qu'ils puissent faire.

Nous ne devons pas oublier de rappeler à chaque Musulman que quand les Juifs conquirent la ville sacrée en 1967, ils se tinrent sur le seuil de la Mosquée Aqsa et proclamèrent que : "Mohammed est mort, et ses descendants sont tous des femmes." Israël, le Judaïsme, les Juifs qui provoquent l'Islam et le peuple musulman, " Que les lâches ne dorment jamais."

Les associations, Groupes et Institutions nationalistes, Intellectuels arabes et du monde islamique

Article 29 : Le Mouvement de La Résistance Islamique espère que tous ces groupes feront cause commune avec lui, à tous les niveaux et dans tous les domaines, le soutiendront, adopteront ses positions, renforceront ses activités et feront de sorte à gagner l'appui à ses actions pour que le peuple islamique devienne sa base et sa force. Le Mouvement espère que cela lui fournira un appui stratégique, humain et dans le domaine de l'informatique. Cela peut se faire à travers les conférences de solidarité, la publication de bulletins explicatifs, d'articles d'appui et de livrets pour informer les masses sur le problème palestinien, et les conspirations et intrigues tissées autour de lui. Ces groupes doivent mobiliser les Nations islamiques sur les plans idéologique, éducatif, culturel, afin que chacun soit armé pour participer à la bataille finale de libération, comme il en fut au temps des Croisées et des Tatars. En vérité, cela n'est pas difficile pour Allah. " Allah a dit : Je donnerai la victoire à Mes envoyés. Allah est fort et puissant " (Coran, LVIII, 21).


Article 30 :Les écrivains, les intellectuels, les gens des médias, les orateurs, les éducateurs, les enseignants, et tous les secteurs du monde arabe et islamique doivent jouer ce rôle et accomplir leur devoir à cause de la férocité de l'offensive sioniste et de l'influence sioniste dans de nombreux pays où ils ont mis la main sur les finances et les médias.

Le jihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l'ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l'appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d'Allah toujours plus haut, sont partie intégrale du jihad pour Allah. " Quiconque mobilise un combattant pour Allah est lui même un combattant. Quiconque soutient les parents d'un combattant est lui même un combattant "(rapporté par Boukhari, Moslem, Abou Daoud et al-Tarmadhi).

Fidèles des autres religions, la résistance islamique est un mouvement humaniste

Article 31 :Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement humaniste. Il se préoccupe des droits de l'homme. Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d'autres religions. Il ne s'oppose à eux que lorsqu'ils sont hostiles. Sous la bannière de l'islam, les fidèles des trois religions, l'islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n'est possible que sous la bannière de l'islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner.

Il est du devoir des fidèles des autres religions de cesser de contester la souveraineté de l'islam dans cette région, car si un jour ils prennent le pouvoir, régneront les carnages, les déplacements de populations et la terreur. Chacun d'entre eux est en conflit avec ses coreligionnaires, que serait-ce avec les autres religions ! On compte de nombreux exemples, dans le passé et le présent.

" Ils n'oseront vous combattre en bataille rangée. Ils ne se défendront que dans les villes fortifiées ou derrière des remparts. Ils n'ont de courage qu'entre eux. Vous les croyez unis et ils sont divisés, parce qu'ils n'ont point la sagesse " (Coran, LIX, 14-15). L'islam confère à chacun ses droits légitimes. L'islam empêche les incursions sur les droits des autres. Les actes des sionistes nazis contre notre peuple ne dureront pas longtemps. " Car l'état d'injustice ne dure qu'un jour alors que l'état de justice dure jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

" Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point banni de vos foyers. Il aime la justice " (Coran, LX, 8).

Article 32 : Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d'éliminer un Etat arabe après l'autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu'en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. L'Egypte a été éliminée à travers les accords traîtres de Camp David. Ils essayent d'attirer d'autres pays arabes de la même manière. Le Mouvement de la Résistance Islamique appelle les nations arabes et islamiques à adopter une politique sérieuse et à persévérer dans leur action afin d'empêcher l'application du plan horrible de les éloigner du cercle de la lutte contre le sionisme. Aujourd'hui c'est la Palestine, demain cela pourrait être un autre pays arabe. Le plan sioniste n'a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons.

Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison. Maudits soient ceux qui agissent de la sorte. " Pensez vous que vous serez abandonnés, comme si Allah ne connaissait pas ceux d'entre vous qui combattent et qui ne recherchent d'autre alliance que celle d'Allah, de Son Prophète et des croyants ? Allah est instruit de ce que vous faites " (Coran, VIII, 16). Il n'existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare. L'alternative est de perdre son pays, disperser les citoyens, et répandre le vice sur terre, mais aussi détruire les valeurs religieuses. Que chacun sache qu'il est responsable devant Allah. Car celui qui fait le moindre bien est récompensé, et celui qui fait le moindre mal est puni.

Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial. Le Mouvement joint ses efforts à ceux de tous les combattants dans l'arène palestinienne. Les pays arabes et islamiques doivent augmenter leur quote-part ; Tous les groupes islamiques du monde devraient faire de même, car ces derniers sont mieux équipés pour combattre les juifs bellicistes.

" Mais nous avons jeté au milieu d'eux l'inimitié et la haine, qui durera jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allumeront le feu de la guerre, Allah l'éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n'aime point ceux qui commettent le désordre " (Coran, V, 69).

Article 33 : Le Mouvement de la Résistance Islamique agit selon des concepts généraux qui sont cohérents et conformes aux règles universelles qui coulent dans le fleuve du destin. Ainsi, il lutte contre l'ennemi et défend les musulmans et la civilisation islamique ainsi que les lieux sacrés, dont la Mosquée al-Aqsa. Le Mouvement lance un appel urgent aux nations arabes, peuples et gouvernements, groupes populaires et officiels, à craindre Allah quand ils portent un jugement sur le Hamas. Ils doivent le soutenir et l'aider comme Allah le veut. Il doivent lui envoyer des fonds jusqu'à ce que l'objectif d'Allah soit réalisé, à savoir l'unité des rangs, l'afflux des combattants de tous les coins du monde islamique pour faire le djihad et proclamer haut et fort : Vive le jihad. Leur cri arrivera jusqu'au Ciel et son écho continuera de résonner jusqu'au jour de la libération. Que les envahisseurs soient vaincus. Ce sera la Victoire d'Allah.

" Allah assistera celui qui l'assiste dans sa lutte contre les impies. Allah est fort et puissant " (Coran, XXII, 41).

Article 34 : La Palestine est le nombril du monde, la convergence des continents et l'objet d'avidités depuis l'aube de l'histoire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, l'a souligné dans un hadith, disant à son honorable compagnon Ma'ad ben-Jabal : " O Ma'ad, Allah te donnera la victoire sur la Syrie après moi, de Al Arich jusqu'à l'Euphrate, alors que ses hommes, femmes et esclaves y résideront jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui choisissent de vivre dans une des plaines de Syrie ou de Palestine seront dans un état de jihad jusqu'au Jour du Jugement Dernier ".

La Palestine a été convoitée par les expansionnistes qui l'ont attaquée avec leurs armées pour réaliser leurs objectifs. Les Croisés sont venus avec leurs armées, amenant avec eux leurs croyances et leur croix. Ils ont pu vaincre les musulmans pendant un temps. Mais les musulmans sont parvenus à regagner leurs terres quand ils ont combattu sous la bannière de l'islam, unifiant leurs épées et criant le nom d'Allah sous le commandement de Saladin. Ils combattirent pendant presque vingt ans et, à la fin, les Croisés furent vaincus et la Palestine libérée. " Dis aux incrédules : Bientôt vous serez vaincus et rassemblés dans l'enfer. Quel affreux séjour " (Coran, III, 10).

C'est le seul moyen de libérer la Palestine. Il n'y a aucun doute sur le témoignage de l'histoire. C'est une des lois de l'univers et une des règles de la vie. On ne bat le fer que par le fer. Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste. Une croyance ne peut être combattue que par une croyance, et en dernière analyse, la victoire est pour les justes, car la justice est certainement victorieuse. " Un mot a été donné à nos serviteurs les prophètes. Ils doivent être assistés contre les infidèles et nos armées doivent certainement être les conquérantes ".

Article 35 : Le Mouvement de la Résistance Islamique étudie très sérieusement la conquête de Saladin contre les croisés, et la manière il a sauvé la Palestine de leurs mains, de même que la victoire sur les Tatars à Ayn Jalout, sauvant ainsi les Arabes des Tatars et de leurs massacres. Le Mouvement tire des leçons de ces exemples. Le massacre des Palestiniens par les sionistes a été précédé par celui des croisés venus d'Occident et des Tatars venus de l'Est. De même qu'ils ont pu les combattre et vaincre, les musulmans doivent pouvoir combattre l'invasion sioniste et la vaincre. Ce n'est pas un problème pour Allah tout puissant, pourvu que les intentions soient pures, la détermination vraie, et que les musulmans, suivant l'exemple de leurs ancêtres, se débarrassent des effets des invasions idéologiques et suivent les traces de leurs ancêtres.

Article 36 : Tout en préparant sa voie, le Mouvement de la Résistance Islamique insiste sur le fait qu'il ne cherche ni la gloire, ni les gains matériels, ni la prééminence sociale. Il ne fait pas la concurrence à quiconque parmi notre peuple pour prendre sa place. Il ne fera jamais de mal à un musulman ou à un non musulman pacifique, ici ou ailleurs. Il servira de support à tout groupe ou organisation opérant contre l'ennemi sioniste et ses laquais.

Le Mouvement de la Résistance Islamique adopte l'islam comme mode de vie. L'islam est sa croyance et sa religion. Quiconque adopte l'Islam comme mode de vie, que ce soit une organisation ou un groupe, un pays ou tout autre corps, le Mouvement de la Résistance Islamique sera son soldat et rien de plus.

" Nous demandons à Allah de nous montrer le droit chemin, de faire de nous un exemple pour les autres et de juger entre nous et notre peuple. O Allah vous jugez entre nous et notre peuple avec justice Vous êtes le meilleur juge (Coran, VII, 89).

Merci à Objectif Info

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article