Iran-Israël-Europe : Les deux prêches de Rafsandjani

Publié le par shlomo


Rafsandjani, Akbar le voleur, le patron de la coopérative commerciale des mollahs, était aujourd’hui à la tribune de la prière de vendredi, là où le régime s’exprime pour rassurer la base commerçante (bazar et new bazar) sur la stabilité du régime. Le sujet du jour était : Gaza.


Conformément à la tradition gémissante du prêche, il a certes évoqué la faiblesse et la bravoure du peuple opprimé de Gaza, mais aussi sa « puissance à répliquer à cette agression avec des missiles de meilleure qualité » fournis par le régime.

Rafsandjani s’est réjoui du fait que « désormais les Israéliens vivent avec la peur au ventre, terrés dans des abris par peur de ces missiles qui s’enfoncent toujours plus au cœur du territoire israélien »« .

Il a aussi précisé que si les Israéliens entraient avec leurs chars à Gaza, ils se verraient « chassés » (comme des lapins) « par des armes qui les surprendront ». Il a également exprimé la volonté du régime d’« apporter son soutien à tout groupe souhaitant perpétrer des actions terroristes en Israël ».

Cet homme considéré comme « un modéré » par les amis du Quai d’Orsay ne s’adressait pas dans ce prêche à l’Occident : pour preuve, la version française de ce prêche sur le site de l’agence officielle IRNA [1] a supprimé ces références belliqueuses.

Cette fois, le discours était destiné aux commerçants qui soutiennent le régime. En substance, il les a assurés que le soutien ouvert au Hamas, dénoncé par tout le monde, ne serait pas un fiasco riche en menaces pour la stabilité du régime et donc pour leurs portefeuilles.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Rafsandjani, très satisfait de son discours !
www.iran-resist.org

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Publié dans IRAN NUCLEAIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article